Le 6 janvier 2022, l’Inter rencontrera à nouveau le Bologna FC dans le cadre de cette nouvelle saison du Championnat d’Italie de football 2021-2022. Un match aux allures de revanche pour le Bologna FC.
Les meilleurs ennemis de la Série A
La dernière fois que les joueurs de Simone Inzaghi ont croisé la route des Rossoblù, les Bolonais ont été terrassés 6-1. Pourtant, ces derniers n’ont pas à rougir de leur palmarès. Sept fois champions d’Italie, deux fois vainqueurs de la Coupe d’Italie, le Bologna FC évolue cette saison en première division italienne. Alors, comment expliquer les récentes difficultés du club ?
Le Bologna FC, la rage aux crampons
Avec sept victoires, six défaites et trois nuls, Bologne affiche un bilan mitigé en restant en milieu de tableau de la Série A, comme au cours des saisons dernières. Pourtant, les choses avaient commencé du bon pied avant d’accumuler les déceptions et les revers. Pour autant, peut-on parler de réelle mise en danger ? Pas vraiment. Certes Bologne encaisse les buts et a de sérieuses lacunes en défense mais les hommes de Siniša Mihajlović restent coriaces, en témoigne la défaite infligée à Rome (3-2).
Respectés pour un style sophistiqué, fondé sur les passes en profondeur, les tirs de loin et l’agressivité, les Bolonais ont tendance à électriser leurs adversaires. Car la rage de vaincre démange littéralement les joueurs de Bologna FC, à commencer par le gardien de but Marco Molla ou encore l’attaquant Marko Arnautovic, buteur à la redoutable ambidextrie.
L’Inter Milan, tireurs envers et contre tous
De leur côté, les joueurs de l’Inter Milan, les champions en titre, occupent la tête du classement de la Série A. Sur les sites de paris football en ligne, le club affiche une cote de 1.22 pour devenir vainqueurs (le 8 décembre 2021). Revenus pour remporter une nouvelle fois la victoire, on dirait bien que leurs espoirs ont toutes les chances de se réaliser. Légèrement dépassés par le Milan AC, les Nerazzurri ont subi quelques déconvenues, comme la défaite 3-1 sous les crampons du Lazio. Une déception à peine effacée par un triste nul contre la Juventus ensuite. Mais le FC Internazionale Milano a su se ressaisir en écrasant successivement ses adversaire pour terminer en tête à la mi-saison.
L’identité de l’Inter Milan est intacte et solide. Leur football est basé sur la possession du ballon, des attaques dans l’axe et un grand nombre de tirs tentés. Des spécificités qui traduisent une opiniâtreté à toute épreuve. L’Inter regorge de combattants sur le terrain.
Avec de vrais techniciens de l’attaque et un parcours remarquable, le match du 6 janvier entre l’Inter Milan et le Bologna FC ne peut que mettre l’eau à la bouche de tous les amoureux de football. Si la dernière rencontre s’est soldée par un score implacable pour les Bolonais, rien n’est assuré pour le prochain match.
Si les Milanais sont devant les Bolonais dans le classement de la Série A, leur récente défaite contre le Real Madrid, cette fois-ci dans le cadre de l’UEFA Champions League, rappelle cruellement la nécessité de surveiller leur défense. Une mise en garde valable également par Bologne. Les Bolonais ont encore trop de mal à rester en possession du ballon et à mener efficacement les duels aériens.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.