Tout ce qu'il faut savoir avant le coup d'envoi du match de dimanche à 18h00 à San Siro opposant l'Inter à Udinese
Après la pause internationale, il est temps de revenir sur le terrain. Dimanche 30 mars à 18h00, l'Inter affrontera l'Udinese à San Siro dans le cadre de la 30ème journée de Serie A. Les hommes d'Inzaghi sont actuellement en tête du classement avec 64 points, tandis que les Frioulans sont dixièmes avec 40 points au compteur.
Lors du match retour, les Nerazzurri s'étaient imposés 3-2 lors de la 6e journée. Frattesi a ouvert le score après seulement 43 secondes de jeu, avant que Kabasele n'égalise pour les locaux. Lautaro Martinez a ensuite inscrit un doublé, ce qui a permis à Lucca de se contenter d'un but de consolation.
TÊTE-À-TÊTE
L'Inter et l'Udinese se sont affrontés à 103 reprises en première division italienne : les Nerazzurri comptent 54 victoires contre 22 pour les Frioulans, 27 nuls complétant le tableau.
Ces derniers temps, le bilan de l'Inter face à l'Udinese est intéressant : Les hommes d'Inzaghi ont remporté leurs quatre derniers matches de Serie A contre les Bianconeri. De plus, les Nerazzurri sont sur une série de six victoires contre l'Udinese à San Siro (16 buts marqués pour seulement deux encaissés), ce qui constitue la meilleure série de l'Inter contre les Frioulans à domicile dans l'élite italienne.
LA FORME DES NERAZZURRI
Les hommes de Simone Inzaghi comptent 64 points en 29 matches, ce qui leur permet de poursuivre sur leur lancée des saisons précédentes. En fait, l'Inter a obtenu plus de 60 points à l'issue de la 29e journée lors de trois des quatre dernières campagnes.
Les Nerazzurri continuent d'impressionner en attaque : L'Inter a marqué pendant 36 matches consécutifs à domicile en Serie A, ce qui constitue la deuxième meilleure série de tous les temps (derrière la série de 60 matches entre août 2005 et octobre 2008). Les Nerazzurri ont effectué 461 tirs jusqu'à présent et sont l'équipe qui s'est créée le plus d'occasions de but au cours de la campagne actuelle.
La domination de l'Inter se reflète également dans le temps passé avec le ballon : les Nerazzurri ont le pourcentage de possession moyen le plus élevé de la division (59,7 %). Les hommes d'Inzaghi sont également très efficaces sur les coups de pied arrêtés, puisqu'ils ont marqué 20 buts sur des situations de ballon arrêté, soit plus que n'importe quelle autre équipe. En outre, c'est un véritable travail d'équipe qui a été réalisé : L'Inter a compté 17 buteurs différents depuis le début de la campagne de Serie A.
EL TORO ET L'UDINESE
Le capitaine des Nerazzurri adore affronter l'Udinese. Lautaro Martínez a inscrit six buts en Serie A contre les Frioulans, dont le seul doublé de sa saison (lors du match aller, le 28 septembre).
BARELLA, UNE SOURCE D'INSPIRATION
Dynamisme, qualité et caractère. Nicolò Barella est une figure clé du milieu de terrain des Nerazzurri, et les chiffres le confirment. Avec trois buts et six passes décisives, il est le milieu de terrain central italien le plus impliqué dans les buts de cette campagne de Serie A (neuf). De plus, avec 39 passes décisives en première division, il est le deuxième milieu de terrain italien de 2010 à aujourd'hui, derrière Antonio Candreva (57).
LES CHIFFRES DE CALHANOGLU
La capacité de frappe et la vision fantastique du milieu de terrain turc font de lui une arme essentielle pour l'Inter. Depuis son arrivée en Serie A lors de la saison 2017/18, aucun joueur n'a délivré plus de passes décisives sur coups de pied arrêtés dans le Top 5 des championnats européens (27 au total, à égalité avec Joshua Kimmich et Dani Parejo).
En outre, Calhanoglu est le seul joueur à avoir inscrit au moins 50 buts et délivré 50 passes décisives en Serie A depuis 2017/18 (55 passes décisives). Le numéro 20 des Nerazzurri a pris le devant de la scène lors des dernières confrontations avec l'Udinese, inscrivant deux buts et délivrant une passe décisive lors des trois dernières rencontres de l'Inter avec les Frioulans.
ADVERSAIRES : UDINESE
Dirigée par Kosta Runjaić depuis le début de la saison, l'Udinese occupe la dixième place avec 40 points. Les Bianconeri, qui ont marqué 35 buts et en ont encaissé 39, comptent onze victoires, sept nuls et onze défaites.
Au mois de mars, l'Udinese a battu Parme 1-0, fait match nul 1-1 à l'extérieur contre la Lazio et subi une courte défaite à domicile contre l'Hellas Vérone.
Runjaić devrait aligner son équipe en 4-4-2 avec Okoye dans les cages, Ehizibue, Solet, Bijol et Zemura en défense, Atta, Lovric, Karlstrom et Ekkelenkamp au milieu de terrain, et Thauvin et Lucca en attaque. Touré et Sava sont indisponibles.
SITUATION DISCIPLINAIRE
SUSPENDU
Inter : Bastoni (1)
Udinese : -
À UN CARTON DE LA SUSPENSION
Inter : Barella, Mkhitaryan, Pavard
Udinese : Ehizibue, Giannetti, Kristensen, Lovric, Payero
CORPS ARBITRAL
L'arbitre du choc de la 30e journée de Serie A entre l'Inter et l'Udinese sera Daniele Chiffi, avec Rossi et Fontemurato comme assistants. Bonacina jouera le rôle de quatrième arbitre, tandis que Paterna, assisté de Pezzuto, supervisera la VAR.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.