Aller au contenu

Après le match nul 1-1 contre l'Atalanta de Bergamme, certains journalistes et joueurs italiens se sont montrés assez critiques contre cette performances. Morceaux choisis.

 

Fabrizio Biasin: "Regarder Christian Eriksen sur le banc, tout le match est triste"

Le journaliste italien Fabrizio Biasin a évoqué le difficile 1-1 de l'Inter contre l'Atalanta dans un article sur sa page Twitter.

"Lautaro marque, les changements commencent, Atalanta se réveille. Un match nul à Bergame est juste, après un début de saison aussi compliqué. Et de toute façon, voir Eriksen regarder les autres pendant 90 minutes est mauvais pour le cœur!"

 

Fabio Ravezzani: " Antonio Conte a perdu son élan mais je le garderais"

Le journaliste italien Fabio Ravezzani a discuté de l'avenir de l'entraîneur de l'Inter Antonio Conte dans un post sur sa page Twitter.

"L'Inter n'a cette fenêtre que s'elle veut changer d'entraîneur. Décision difficile. Bien sûr, Conte a perdu de son élan et si vous pensez que le problème est la défense à 3 joueurs et le mauvais usage d'Eriksen, alors Allegri est la solution. Mais je resterais avec Conte, malgré tout."

 

Fabio Ravezzani: "Inter Risque peu et refuse d'être agressive"

Toujours sur sa page Twitter, il a déclaré.

"L'Inter risque très peu et refuse d'être agressive, pressant, asphyxiant (ce qui se passe depuis longtemps). Ils marquent grâce à leurs qualités supérieures, gaspille la chance de le doubler, puis se donne à l'Atalanta jusqu'à l'égalisation. Toujours le même match. Mauvais!"

 

Giovanni Capuano: "Le nul contre Atalanta est emblématique de l'Inter d'Antonio Conte actuellement"

Le journaliste Giovanni Capuano a commenté le 1-1 prudent de l'Inter contre l'Atalanta dans un article sur sa page Twitter.

"Atalanta-Inter est le manifeste de l'Inter de Conte. Pas mal, mais ils manquent de malice et de vice!"

 

Tancredi Palmeri: "L'Inter progresse en termes d'équilibre mais manque de personnalité"

Le journaliste italien Tancredi Palmeri a évoqué 1-1 tendu contre l'Atalanta dans un article sur sa page Twitter.

"65 minutes d'un horrible Atalanta-Inter réécrit par les 25 dernières minutes de schizophrénie! L'Inter a fait de grands progrès sur le plan de l'équilibre, mais cette fois, elle a donné quelque chose au niveau de la personnalité, ressentant de la peur dans les 10 dernières minutes. Atalanta s'enflamme mais sans bouger."

 

Fernando Orsi: "Aucune excuse pour l'Inter et Antonio Conte pour ce début de saison"

L'ancien gardien de but de la Lazio, Fernando Orsi, a commenté le match nul 1-1 lorsqu'il s'est exprimé sur l'émission de radio italienne "Tutti Convocati" après le match.

"Normalement à la fin d'un match comme celui-ci, Conte aurait été en colère contre tout le monde, comme après le match de Madrid. Ce ne sont pas la Juventus et l'Inter que nous attendions à ce moment de la saison."

"La Juve dépend de Cristiano Ronaldo, tandis que l'Inter manque de quelque chose de Conte, mais peut-être qu'il a moins faim qu'auparavant."

"Les résultats de la Juventus sont plus justifiables après la nomination de Pirlo. L'Inter n'a pas d'excuses au contraire, Conte en est à sa deuxième année! Il était plus convaincant ;ors de la première. L'équipe de l'année dernière était une équipe avec une faim incroyable."

"Je ne sais pas si l'équipe a déjà pensé à Conte, mais le résultat est une Inter plus différente, plus calme. Quelques faux pas, c'est bien, mais si certains résultats se répètent, il faut se poser des questions. Congédiement? N'exagérons pas!"

 

Giancarlo Marocchi: "L'Inter est prudente contre Atalanta mais quelque chose ne va toujours pas"

L'ancien milieu de terrain de la Juventus, Giancarlo Marocchi, a discuté du match nul 1-1 prudent de l'Inter contre Atalanta lors d'une interview sur Sky Sports Italia.

"Nous prétendons que deux équipes solides se sont battues pour les trois points, mais personne ne les a pris. Ils ont eu du mal pendant la phase de construction. L'Inter était très prudente, ils ont réussi à avancer et puis il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas. Parce que sur le but d'Atalanta, c'était un quatre contre un."

 

 


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Ça s'appelle être emprunté physiquement à cause de zéro prepa, une saison dernière qui fini très tard, des cas de covid, des blessé et un effectif à roder.

On a joué 10 matchs pas encore convaincants ou pas convaincants du tout, j'attends tout de même beaucoup des 10 prochains qui pour moi seront les plus déterminants de l'issue de cette saison. Si les 10 prochains on a pas les résultats qu'on espère alors on pourra tous crier au scandale, mais pour le moment on a limité la casse

Et après les 10 autres matchs on va encore attendre les 10 prochains qui seront encore determinantes et ainsi de suite et encore et encore et encore ..... Bon je veux bien laisser le bénéfice du doute à conté mais force est de constater que les même chose se répètent et même ces journalistes l'ont vu ! TOUTE LES CONTRE PERFORMANCE SE RESSEMBLENT ! et ça c'est pas bon ! Je l'avais dit ici que jamais notre club a perdu un match où fait un nul et on s'est dit bah voilà quoi c'était un accident de parcours , NON ! Les choses doivent changer !! 

Je pense qu’on est tous unanime sur notre niveau de jeu actuel… MAIS

Pour moi le titre reste envisageable et Conte reste notre homme fort.

J’entends trop de critique ou de #Conteout! évidement on est déçu  mais oubliions pas

que Conte nous a permis de faire notre meilleure saison depuis 10 ans l année dernière!

Conte est pour beaucoup dans la progression de RL9 d’ailleurs je veux le voir capitano.

Conte va trouver la formule c’est une question de temps… DONC VOILA

si j’étais Steven Zhang je laisse Conte au manette jusqu’à a la 12 Journée il doit  accumuler 13 pts en plus sinon je le vire!

Je verrai bien Pochettino pour le remplacer!Vous en pensez quoi?

Je pense que tu fais trop de copier coller pour défendre Conte l’indéfendable. 

On voit que ce sont des anciens joueurs de la Lazio ou de la Juve...

Ils ont raisons dans l'ensemble, aucun doute là dessus. Mais selon eux, l'Inter doit le garder alors qu'ils jouent très mal.

En gros ils ont trop de plaisir à critiquer l'Inter, faut surtout pas qu'ils changent de coach sinon ils vont commencer à bien jouer et ils devront critiquer la Juve et ça ne va pas.

 

Aucune victoire lors des chocs en ce début de saison (défaite face au Milan AC et à Madrid, nul face à la Lazio et l'Atalanta). 

Ce scénario se répète comme l'an passé, Conte arrive pas à nous faire passer un cap dans les gros matchs. 

Si c'est en plus pour faire de la merde dans les petits matchs dit "à notre porté"... (Gladbach, Shaktar, Parme). 

Il y a 4 heures, Christ thunder09 a dit :

Et après les 10 autres matchs on va encore attendre les 10 prochains qui seront encore determinantes et ainsi de suite et encore et encore et encore ..... Bon je veux bien laisser le bénéfice du doute à conté mais force est de constater que les même chose se répètent et même ces journalistes l'ont vu ! TOUTE LES CONTRE PERFORMANCE SE RESSEMBLENT ! et ça c'est pas bon ! Je l'avais dit ici que jamais notre club a perdu un match où fait un nul et on s'est dit bah voilà quoi c'était un accident de parcours , NON ! Les choses doivent changer !! 

Non non les 10 prochains sont véritablement déterminants et là personne n'aura d'excuses. Pour le moment on est à un point de la Juve et puis en Champions on a encore nos chances en gagnant nos matchs

soyons optimiste, on a perdu que 2 matchs pour l'instant cette saison soit 1 de plus que la meilleur équipe du monde le Bayern Munich, on fait juste trop de nul du à manque un manque d'efficacité et une défense catastrophique.

On est à 2 points de la 2ème place qualificative pour les 8ème en C1, on a notre destin entre les mains. On est à 5 points du leader en championnat, tout est encore possible il faut juste se reprendre. La prochaine reprise sera décisive et le match contre le réal et gladbach sera un tournant. Cela ne sers à rien de déprimé et demandé la tête de conte, cela sera décidé par les dirigent.

Vu ce Conte à fait la saison dernière, il mérite d'avoir plus de temps pour tenter de redresser la barre, on sors de loin, rappeler la série de défaite record de l'époque et les presque 20 défaites par saison.

@ultra-inter

En LDC, beaucoup s'accordent pour dire que vous avez déjà trop merdé sur la phase allée des poules, sachant que 2 points en 6 rencontres, c'est pas négligeable. Une seule défaite vous ferait passer à la trappe.

Et en championnat... Fais la comparaison avec nous. Vous avez plus de nuls et de défaites que nous pour le moment. Et pourtant, vous avez objectivement de meilleurs joueurs, un meilleur effectif que le notre.

Tu peux tabler, pour justifier, sur les famoso "erreurs individuelles qui ne relèvent pas de Conte", mais le truc, c'est qu'on pourra toujours trouver une erreur individuelle, peu importe le but. Le fait est que le début de saison est très loin d'être bon, alors même que les autres en Série A ne sont pas bons également. 7 matchs pour moins de la moitié de victoires, ca me rappelle des débuts de saison à vomir de notre part.

Puis, tu parles du fait qu'il a fait une très bonne saison l'année passée, pour laisser le bénéfice du doute sur cette année. Au bout de 7 matchs, les résultats sont en deca de ce que vous avez fait l'année passée. Alors que dans le même temps, les dirigeants de notre côté, ont laissé le bénéfice du doute à Pioli suite à la seconde partie de saison, qui se confirme sur Septembre - Octobre - Novembre. Là, dans ce cas là, c'est déjà plus pertinent je pense, comme argument. Pour Conte, j'ai plus de mal, en particulier quand on sait à quel point il est borné.

Alors oui, ca fait 7 journées, dans 15 vous serez peut-être (c'est même certain) devant nous. Mais c'est ce genre de début de saisons qui vous fera foirer le titre, et ne t'inquiètes pas qu'au bout on pourra lire "Si seulement on avait pas fait de la merde au début de l'année...".

Modifié par Pippo

Les gars quand j'écoute Elio Corno on dirait moi hahahaha

 

vers 2min

a preso hakimi, a preso lukaku, a preso young, a preso l'ANIMA DI L'I MORTACCI SUA ... HAHAHAHA
 

 

Modifié par SevenSam

à l’instant, Pippo a dit :

@ultra-inter

En LDC, beaucoup s'accordent pour dire que vous avez déjà trop merdé sur la phase allée des poules, sachant que 2 points en 6 rencontres, c'est pas négligeable. Une seule défaite vous ferait passer à la trappe.

Oui on a merdé, mais tout est encore possible, si on ne peut même pas prendre au moins 1 point contre le réal et battre gladbach et shaktar, alors on a rien à faire en C1, le match du réal est le plus délicat à gérer et un nul est suffisant.

à l’instant, Pippo a dit :

Et en championnat... Fais la comparaison avec nous. Vous avez plus de nuls et de défaites que nous pour le moment. Et pourtant, vous avez objectivement de meilleurs joueurs, un meilleur effectif que le notre.

Tu peux tabler, pour justifier, sur les famoso "erreurs individuelles qui ne relèvent pas de Conte", mais le truc, c'est qu'on pourra toujours trouver une erreur individuelle, peu importe le but. Le fait est que le début de saison est très loin d'être bon, alors même que les autres en Série A ne sont pas bons également. 7 matchs pour moins de la moitié de victoires, ca me rappelle des débuts de saison à vomir de notre part.

Oui le début de saison n'est pas bonne, je ne le nie pas, mais regarde les adversaires qu'on a affronté aussi, et perdre des points contre eux n'est pas si scandaleux atalanta, Lazio, milan, seule parme peut être considéré comme un faux pas et encore on avais pris 4 pts miraculeusement contre eux la saison dernière, ce n'est évidemment pas une excuse car on aurait clairement pu faire mieux et avoir 5 pts de plus avec un peu de réussite.

Même si les choses ne vont pas bien on a limité la casse et tant qu'on peut se reprendre tout est possible, mais seulement si on se reprend et je veux encore y croire à un retour.

à l’instant, Pippo a dit :

Puis, tu parles du fait qu'il a fait une très bonne saison l'année passée, pour laisser le bénéfice du doute sur cette année. Au bout de 7 matchs, les résultats sont en deca de ce que vous avez fait l'année passée. Alors que dans le même temps, les dirigeants de notre côté, ont laissé le bénéfice du doute à Pioli suite à la seconde partie de saison, qui se confirme sur Septembre - Octobre - Novembre. Là, dans ce cas là, c'est déjà plus pertinent je pense, comme argument. Pour Conte, j'ai plus de mal, en particulier quand on sait à quel point il est borné.

Alors oui, ca fait 7 journées, dans 15 vous serez peut-être (c'est même certain) devant nous. Mais c'est ce genre de début de saisons qui vous fera foirer le titre, et ne t'inquiètes pas qu'au bout on pourra lire "Si seulement on avait pas fait de la merde au début de l'année...".

Le retour de Mancini, Spaletti, ont eu droit à une 2eme saison et Conte qui a fait beaucoup mieux égalant la saison du triplete, mérite aussi cette chance, et si changement il doit y avoir ce sera en décembre au mieux si les résultats ne s'améliorent pas. 

Mais ce serait juste débile de changer l'entraîneur maintenant ! Complètement idiot même... on a tout pour gagner, y'a plus qu'à comme dirait l'autre. Alors on verra bien comment ça se passera pour les 10 prochains matchs mais perso j'y crois énormément 

J'aime pas conte....mais personne ne donne un peu de blâme au joueurs et a leurs façons de se comporter sur le gazon??? Le coach a beau peaufiner les plus belles stratégies pour un match...si tes mecs sont nonchalants ou non concentrés comme des merdes avec des morceaux de cacahouètes dedans. Que peut faire le coach ?? Regardez mourinho durant sa dernière saison a Manchester...

J'aimerais juste savoir, et ma question s'adresse particulièrement à @kun, à@ultra-inter, @HECTORINODIMANTALE et à tous ceux qui veulent attendre les 10 prochains matches pour prendre position : qu'attendez vous concrètement de ces 10 matches? Quel est le seuil de tolérance? Quels résultats vous feraient dire que Conte devrait rester ou partir? 

il y a 15 minutes, Oxyred a dit :

J'aimerais juste savoir, et ma question s'adresse particulièrement à @kun, à@ultra-inter, @HECTORINODIMANTALE et à tous ceux qui veulent attendre les 10 prochains matches pour prendre position : qu'attendez vous concrètement de ces 10 matches? Quel est le seuil de tolérance? Quels résultats vous feraient dire que Conte devrait rester ou partir? 

Pour moi ça sera une qualif en CL et rattraper le retard sur la tête de la série A (au moins en partie).

Ce sont 2 objectifs réalisables et j estime qu on a l equipe et le coach pour. Tous nos matchs se sont joues a des petits détails a chaque fois qui sont pas allés en notre faveur (erreurs individuelles en defense, gros rates en attaque, arbitrage douteux...). Tout ça me fait dire que nos résultats ne peuvent que s améliorer. Si effectivement sur les 10 prochains matchs, ça se passe encore de la même façon et qu on arrive pas a atteindre les objectifs (CL et serieA) je me ferais une raison

Il y a 2 heures, Oxyred a dit :

J'aimerais juste savoir, et ma question s'adresse particulièrement à @kun, à@ultra-inter, @HECTORINODIMANTALE et à tous ceux qui veulent attendre les 10 prochains matches pour prendre position : qu'attendez vous concrètement de ces 10 matches? Quel est le seuil de tolérance? Quels résultats vous feraient dire que Conte devrait rester ou partir? 

Ce que j’espère dans 10 matches c’est qu’on retrouve un projet qui a bien commencé… Un projet qui s’inscrit dans le long-term, c’était pour ca que Conte nous a rejoins.

Conte a fait des choix fort et comme toutes décisions fait des heureux et des victimes ( Miser sur Lukaku alors que beaucoup était septiques / Changer l’image Pazza de l’inter / Jouer a 3 en defense et accepter de baisser le niveau de Skriniar mais au profit de Bastoni)

Maintenant si la direction decide de virer Conte pour changer d’entraineur on aura changer d’entraineur 15 fois dans la décennie et au final chaque entraineur vient laisse une empreinte mais sans jamais changer cette IntePazza qui gagne rien et je pense que le seul a pouvoir changer ca de part ca personnalité, sa rigueur, ses choix c’est CONTE!!!!

Je pense pas que vous réalisez a quelle point les 10 prochaines années vont determiner le Destin de l’Inter car si on gagne rien et on enchaine les projet bidons , les mauvais recrutements … on pourrait devenir un Club type la Fiorentina c’est a dire un club du passé.

Il y a 4 heures, Oxyred a dit :

J'aimerais juste savoir, et ma question s'adresse particulièrement à @kun, à@ultra-inter, @HECTORINODIMANTALE et à tous ceux qui veulent attendre les 10 prochains matches pour prendre position : qu'attendez vous concrètement de ces 10 matches? Quel est le seuil de tolérance? Quels résultats vous feraient dire que Conte devrait rester ou partir? 

Se qualifier en 8e de finale de Champions mais surtout être devant la Juve et Naples au Championnat car cette année je le répète, notre objectif c'est le titre 

Oui mais dans 10 match on ne peut pas encore parler du titre. Ma question est simple et claire : au bout des 10 prochains matches, c'est quoi vos attentes, CONCRÈTEMENT? Il doit en gagner combien? Ok pour la qualification en 1/8, mais s'il n'y parvient pas?

@HECTORINODIMANTALE tu n'as pas répondu à mes questions... pourtant elles sont claires et simples.

Non mais si il y a défaite contre le Real ( Et encore on peut espérer encore passer avec un miracle ) et élimination, la saison est ratée sauf si le scudetto est gagné, être éliminé une troisième fois en phase de poule consécutivement ( Quand on sait comment on se qualifie pas contre le PSV et le Barca B... ), je crois qu'il faut remonter en Italie à la Lazio ( 2001 2003 2007 ) et encore eux c'etait sur plusieurs années avec une déliquescence sportive et financière.

 

Si au soir du 10 décembre en comptant cela en C1, on a toujours pas enclenché la machine en Serie A ( La Juve va se reveiller avec le GOAT des surfaces et je vois bien le Napoli pragmatique aussi jouer le titre ) avec une énorme serie de victoire, je pense qu'il se fera virer.

Vivement le 10 décembre alors.

Modifié par steph'

il y a 52 minutes, Oxyred a dit :

Oui mais dans 10 match on ne peut pas encore parler du titre. Ma question est simple et claire : au bout des 10 prochains matches, c'est quoi vos attentes, CONCRÈTEMENT? Il doit en gagner combien? Ok pour la qualification en 1/8, mais s'il n'y parvient pas?

@HECTORINODIMANTALE tu n'as pas répondu à mes questions... pourtant elles sont claires et simples.

Prendre 13 pts en plus a la fin de la 12 journée. 

Il y a 5 heures, Oxyred a dit :

J'aimerais juste savoir, et ma question s'adresse particulièrement à @kun, à@ultra-inter, @HECTORINODIMANTALE et à tous ceux qui veulent attendre les 10 prochains matches pour prendre position : qu'attendez vous concrètement de ces 10 matches? Quel est le seuil de tolérance? Quels résultats vous feraient dire que Conte devrait rester ou partir? 

J'ai répondu clairement, moi la Champions clairement j'm'en fous, c'est bien pour l'image du club mais on a zéro chance de gagner la compétition... ce que je veux c'est qu'au bout de ces 10 matchs on sente le rouleau compresseur reprendre et qu'on soit devant nos concurrents direct.

Si on peut se qualifier en Champions après ça montrera aussi la santé du club et que le moral n'est pas à zéro car on en a clairement les moyens

il y a 12 minutes, Oxyred a dit :

J'aimerais juste savoir, et ma question s'adresse particulièrement à @kun, à@ultra-inter, @HECTORINODIMANTALE et à tous ceux qui veulent attendre les 10 prochains matches pour prendre position : qu'attendez vous concrètement de ces 10 matches? Quel est le seuil de tolérance? Quels résultats vous feraient dire que Conte devrait rester ou partir? 

Moi j'attends qu'on se qualifie pour la 8eme de C1, et qu'on revienne dans le top 4 en championnat en ne se faisant pas distancé bien sûr par le leader et garder nos chances de titre.

le seuil de tolérance serait d'être à 7 points du 4ème, car pour moi l'objectif minimum est de finir dans les 4 premiers pour assurer la C1 et à ce moment là un changement sera nécessaire et peut envisager un départ de Conte.

On fait une très bonne saison l'année dernière et si on avait pas été malchanceux on aurait pu avoir au moins un titre. Ce début de saison aussi est malchanceuse, et avec un peu de chance on aurait pu avoir plus de points en C1 et championnat et on ne serait même pas à parler de l'avenir de  Conte.

Il est encore trop tôt pour un départ de Conte pour diverses raisons.

- Des erreurs grossières de notre défense, maladresse en attaque, et arbitrage qui ont influencé le cours des matchs et Conte n'y est pour rien.

- On a eu une courte préparation, on joue tous les 3 jours, ce qui oblige l'entraineur à ne pas avoir le temps de bien travaillé, et un nouveau coach n'aura pas non plus le temps de bossé une nouvelle tactique et les résultats pourraient ne pas être immédiat comme gatutso à naples. De plus pour éviter les blessure il doit souvent faire tourner ce qui empêche l'équipe d'avoir une certaine stabilité.

- Regardez les adversaires qu'on a affronté, ce n'est pas simple et se casser les dents n'est pas scandaleux. Shaktar et parme sont pour moi les seules qu'on peut considéré comme un faux pas, faire nul à l'Atalanta et la Lazio 3eme et 4eme du dernier championnat est un bon résultat, mais la physionomie du match laisse des regrets. Atalanta, Lazio, Milan, Fiorentina, Réal, Gladbach ne sont pas facile comme adversaire.

Il y a 3 heures, Sky-Inter a dit :

Non mais si il y a défaite contre le Real ( Et encore on peut espérer encore passer avec un miracle ) et élimination, la saison est ratée sauf si le scudetto est gagné, être éliminé une troisième fois en phase de poule consécutivement ( Quand on sait comment on se qualifie pas contre le PSV et le Barca B... ), je crois qu'il faut remonter en Italie à la Lazio ( 2001 2003 2007 ) et encore eux c'etait sur plusieurs années avec une déliquescence sportive et financière.

 

Si au soir du 10 décembre en comptant cela en C1, on a toujours pas enclenché la machine en Serie A ( La Juve va se reveiller avec le GOAT des surfaces et je vois bien le Napoli pragmatique aussi jouer le titre ) avec une énorme serie de victoire, je pense qu'il se fera virer.

Tout est dit. La CL c'est la vitrine, c'est le but ultime. Si en deux ans tu ne vois aucune évolution c'est mauvais. J'ai tout le respect pour le Shakhtar (vous le savez en plus ^^) et le Borussia M, mais on se doit de sortir de cette poule...

La seule possibilité de sauver sa tête c'est si dans le même temps il fait carton plein en Serie A, avec des chocs très bien négociés. Avec le climat morose qui entoure Conte, il n'a pas énormément de crédit à épuiser. La faute à qui ? Il en a épuisé lui-même la saison passée avec sa décla notamment. Il en aurait eu un peu plus sinon. Le fait de ne pas choper le titre en Europa. On a beau dire mais on reste sur un échec en finale. Ce qui peut le sauver c'est le souhait de la direction de tout faire sauter mais qu'en été, et de finir la saison en quasi roue libre avec lui. Le problème c'est qu'il faut malgré tout assurer une place en LdC.

Tout ce que je souhaite c'est qu'il trouve la bonne formule, on en a eu des extraits la saison passée. Faut qu'on trouve le déclic malheureusement.

 

Même avis sur le Napoli, et ce depuis le début de saison. Ils sont discretos chez eux bien affamés je trouve. Et sur le terrain pour le moment ça reste cohérent.

Mais après, quant à moi, on a pris le meilleur "top" entraîneur sur le marché en 2019, qu'importe les avis ( Comme moi je critique ouvertement Zidane malgré son palmarès, force est de constater qu'il fait partie du "top" ), c'était le choix le plus clinquant et ambitieux, mais pas le plus pertinent pour autant, comme Lippi en 99 en fait, rien qu'avec le passé juventino, même si on a plus de vrai tifoso à la direction ( Pupi est bien gentil mais sa fonction est juste purement de la politique ) pour peser dans l'ambiance médiatique et administrative, Oriali est un fidèle de Conte depuis la Squadra, mais ca pèse...

 

La première année je m'attendais à une course pour le scudetto superficielle ( Malgré l'échec évident de Sarri à la Juve ) et un 1/8 de C1 si on rencontrait du lourd ou un quart en sortant du semi lourd en 1/8, un petit parcours en coppa en se démontant, avec surtout de la pertinence tactique et technique au fur et à mesure de la saison...

 

Au final on a eu un échec cuisant en C1 rattrapé de justesse par une finale de C3 puis une course déguisée pour le scudetto qu'on aurait pu aller chercher plus facilement que ce que l'on croit dans la série A la plus faible depuis la "renaissance" ( Investissement étranger, stabilité structure, nouveaux stades selon les clubs.. ) et la plus faible Juve depuis des 8 scudetti, mais c'est surtout cet aspect managérial et communicatif qui est choquant, j'ai rarement vu cela en fait, voire jamais chez nous, autant de contradiction dans le discours, les gestes, le travail, tout porte à croire qu'il était pas si certain ou si sa motivation n'était pas assez forte pour supporter toute la pression, car on le veut ou non, Mister chez nous, c'est l'endroit le plus étrange et compliqué à aborder bien plus que chez les autres car on a eu beaucoup de contextes délicats et inversement qui se sont suivis, c'est notre histoire.

 

Bref, contexte COVID, enchaînement trop important, pression, impact médiatique désastreux, pour l'instant on est plus proche d'un échec qu'autre chose, je pense que Conte va pas une nouvelle fois se mettre à dos une direction pour toucher son argent comme il l'a fait à Chelsea, son image en prendra un coup, on sait que cet homme transpire l'ambition et la gagne mais qu'il aime l'argent ( L'histoire avec Puma et la Squadra est à mon sens à vomir quand on représente son pays ), ça va ensemble, je le vois plutôt lâcher tout le monde en fustigeant tout le monde comme Lippi en 2000 en abandonnant.

 

Bref, vive l'Inter sinon! 🥳

Il y a 2 heures, ultra-inter a dit :

le seuil de tolérance serait d'être à 7 points du 4ème, car pour moi l'objectif minimum est de finir dans les 4 premiers pour assurer la C1 et à ce moment là un changement sera nécessaire et peut envisager un départ de Conte.

On est à qu'à 5 points du leader, à 2 points du 4ème, et on se plaint déjà (du rendu, de la qualité qu'on voit sur le terrain, de la gestion incompréhensible de l'effectif), et toi ton seuil de tolérance c'est 7 points du 4ème? xD

Heureusement que tu ne fais pas partie de la direction :phear:

 

E toi @Oxyred quel argument solide as tu pour demander le départ de Conte alors qu'on est même pas à 1/4 de la saison. quel garantie as tu que le changement de coach résoudra le problème au lieu de l'empiré. 

Beaucoup de gens se plaignent sans regarder le contexte, et je n'ai vu pour l'instant aucun motif pour justifier un départ. Si les résultats ne s'améliore, même si le licenciement coûte cher, la direction prendra la décision et pour moi ce ne sera pas avant Décembre car il est bien trop tôt.

Benitez, qui était un bien meilleur coach que lui à l'époque (un bien meilleur palmarès rappelons le) a été licencié pour avoir sortir des propos jugés inacceptables par Moratti. Pour moi, Conte aurait dû être licencié dès qu'il a ouvert sa grande gueule, une cassure s'est produite ce jour là, et depuis la fameuse réunion on ne fait que repousser l'inévitable.

- Les prestations depuis le début de cette saison le confirment, je ne parle pas des résultats, mais des prestations.

- Son comportement, ses réponses aux questions des journalistes, ses conférences de presse, ses formations de départ, ses remplacements, sont des signes clairs qui, pour moi, signifient qu'il cherche à se faire virer. Il se fout complètement de nos gueules.

Citation

- Son comportement, ses réponses aux questions des journalistes, ses conférences de presse, ses formations de départ, ses remplacements, sont des signes clairs qui, pour moi, signifient qu'il cherche à se faire virer. Il se fout complètement de nos gueules.

Tu serais pas entrain d'exagéré un peu là et voir des problème là ou il y en a pas, surtout cette dernière partie digne de la théorie du complot.😃

Citation

- Les prestations depuis le début de cette saison le confirment, je ne parle pas des résultats, mais des prestations.

Pourtant les résultats sont les seules reproche qui serait justifié, et les prestations ne sont pas pire que la saison dernière.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...