Ce Derby d’Italie sera le 178ème en Serie A depuis la saison 1929/1930 et le bilan est largement à l’avantage des turinois.
- Victoires de la Juve : 85
- Matchs Nul : 45
- Victoires de l’Inter : 47
En déplacement à Turin, l’Inter a remporté 10 matchs dont une victoire, déjà sur tapis vert, en 1983. A l’époque, le match s’était soldé par un 3-3, mais la victoire sur tapis vert fut actées suite à des agressions.
C'était le 1er mai et peut-être le plus beau derby italien jamais disputé au Stadio Comunale de Turin. Cette saison-là, la Roma de Liedohlm allait remporter le Scudetto. De leurs côtés, l'Inter et la Juventus se disputaient la deuxième place, la Juventus devant bientôt disputer la finale de la Coupe des Champions à Athènes contre Hambourg, qu'elle a perdue, pour ne pas changer.
Le match a malheureusement mal commencé, dans le sens où un groupe de supporters idiots de la Juventus a accueilli l'arrivée du bus de l'Inter en lançant des pierres, dont quelques-unes ont brisé les vitres et blessé Giampiero Marini et aussi Oriali. Le premier a fini à l'hôpital pour des examens, le second fut blessé superficiellement.
Peu avant le début du match, le rapport médical est arrivé, rassurant tout le monde, mais Rino Marchesi ne pourra pas aligner Marini, alors qu'Oriali disputera la rencontre.
Rino Marchesi entraîneur de l'Inter entre 1982 et 1983
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.