Simone Inzaghi était furieux en conférence d’après-match, à la suite du pénalty accordé à l’Inter à la 21ème minute de jeu…pourtant, l’analyse vidéo donnera raison à Fabbri
"L’arbitre était trop déterminé à décider de l’avenir de ce match après 25 minutes de jeu. Il y a eu l’intervention de la Var, mais les garçons ne l’ont pas accepté. J'ai revu l'action à 10 reprises, on peut le donner, mais pas de la façon dont l’a fait Fabbri. Nous avions dominé ce match jusqu’à ce pénalty."
"On est devenu trop nerveux après un tel penalty. Ils ont défendus bas et j'ai donc essayé de mettre un peu de physique. Une fois que nous sommes revenu au score, nous avons commis une erreur en encaissant un nouveau but. Si nous devions rejouer 4 ou 5 fois ce match, jamais il n’est perdu…Passons au prochain match…"
Analyse de la Rosea
"Ce n’était pas un match facile pour Fabbri, mais il confirme son bon état de forme, en commettant peu d’erreur, même s’il subsiste un doute sur le jaune délivré à Lukaku. Il a confirmé son état de forme surtout lors de la prise des décisions les plus importantes."
"A la 20ème minute, il y a pénalty pour l’Inter : Lautaro est seul devant Reina. Hoedt tente une intervention désespérée par derrière. Si le néerlandais parvient effectivement à toucher le ballon, il touche, auparavant, avec son pied droit Martinez."
"Fabbri siffle après un moment d’hésitation et la Var confirme la sanction : Il est juste de délivrer une carte jaune et non une carte rouge : Si c’est une très évidente occasion de but, Hoedt y va avec l’intention de toucher le ballon dans la surface."
"Peu avant la mi-temps, le doublé de Lukaku : Le Belge est en jeu, à la suite de la carambole entre Brozovic et Lazzari, par Patric. Il est important de souligner que si Lukaku avait été placé après le dernière défenseur de la Lazio, au moment du touché de Brozovic, que le but aurait été à annuler, car le touché de Lazzari ne peut pas être catalogué comme un ballon joué."
Daniele Adani a réagit à la déclaration de Simone Inzaghi: "Il n’y a pas de doute, il lui touche la jambe, dans ce cas-là c’est toujours pénalty : Il voulait dégager le ballon, mais à la place, il a stoppé la course de Lautaro en allant quasi le harponner."
Et pour vous et sans l’intervention de la Var : auriez-vous donné pénalty ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.