En effet, la Repubblica s’est penchée sur la désignation arbitrale qui a fait sensation : Après 1233 jours, après un Inter-Juventus polémique, l’arbitre italien sera à nouveau l’arbitre principal d’un match important de l’Inter !
Révélation de la Repubblica
Orsato s’est déjà défilé la saison dernière
En cette année de refondation, l’équipe arbitrale devra faire face, comma la saison écoulée, à un changement générationnel: Imaginez un peu la difficulté de ne pas pouvoir aligner votre meilleur arbitre pour un Inter-Milan avec le Scudetto en jeu.
Pour tout vous dire, ce retour aurait également pu avoir lieu la saison dernière. Sur base d’une désignation de l’ancien responsable des arbitres, Nicola Rizzoli, Daniele Orsato aurait dû diriger la rencontre de fin de saison opposant Crotone à l’Inter. Mais des problèmes personnels relatif à Orsato ont fait que celui-ci a été contraint de se retirer à la dernière minute : Qui sait, peut-être que ces dernières années, lui aussi a développé une certaine résistance, après les critiques – souvent réalisées de façon instrumentales - et sur les enquêtes qui ont découlé de cette fameuse direction arbitrale.
Pensez-vous que Daniele Orsato serait, à nouveau, capable de se défiler ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.