Ce lundi, au siège du Milan Ac, une rencontre "historique""s’est tenue en présence d'Ivan Gazidis pour le Milan Ac, Paolo Scaroni, du Président de l’Inter, Steven Zhang accompagné de Alessandro Antonello son Directeur-Général et du Président de la Juve, Andrea Agnelli:
Résumé de l’article paru dans la Gazzetta Dello Sport
Les clubs ont décidé de s’unir et de faire front ensemble, sur la nécessité d’ouvrir la Serie A à l’entrée de fonds financier. Face à eux, on retrouvait des les représentants des deux consortiums intéressés par ce partenariat. La réunion a été longue, près de trois heures. Et cela a permis à Cvc et Bain de proposer, par vidéoconférence - leurs projets structurels.
De son côté, l’Assemblée de la Lega a déjà voté à l’unanimité pour un changement, en donnant son aval au Private Equity. Plusieurs rendez-vous ont été programmés pour approfondir les deux projets d’entreprises. Mais hier, les trois Grands d’Italie se sont unis et ont décidé d’aller plus loin : Leur lauréat est le Cvc Capital Partners
Les présentations des projets définitifs ont été postposés au vendredi 2 octobre 2020. L’Assemblée de la Lega qui était prévue le mardi 6 a été repoussée également. Les clubs vont se retrouver le vendredi 9 octobre, date à laquelle ils passeront à de nouveaux votes. La collaboration avec le lauréat débutera officiellement dès l’instant ou l’actionnaire minoritaire sera officiellement constitué à 10%.
L’offre proposée par le consortium CVC, Advent et Fsi représente 1,625 milliard d’euros. Son rival, celui composé de Bain Capital et Neuberger Berman et qui a dernièrement été rejoint par Mediapro est de 1,35 milliard d’euros.
CVC était le premier groupe à réagir et il s’est montré le plus convaincant par la formule plus riche proposée, mais d’ici à la fin de la semaine, les deux concurrents auront la liberté de soumettre des meilleurs offres. Au niveau de l’Assemblée de la Serie A, la majorité des 2/3 sera suffisante pour signer l’accord. Le lauréat devra obtenir 14 voix sur les 20 disponibles, sinon tout capotera.
Outre une disponibilité financière immédiate, l’objectif de la création de ce fond est de garantir une autre tranche de 1,5 millions d’euros dans le flux des trois années à venir, et de doubler les recettes des cycles suivants. Ce système prévoit également de nouveaux système de promotions et de sponsorisation, avec une vision planétaire du développement de la marque Serie A.
Le cœur du programme est la vente des droits télé, avec en tout premier lieu la création de la Media Company Lega, une société qui produira et distribuera ses propres contenus. Le Private Equity, sur base de son management spécifique pourra aider la vente d’une pluralité de plateformes. En conséquence, la Gouvernance de la Serie A est appelée à changer
L'objectif de l'association du "Triangolo del Nord" est clair: Obtenir une relance de l'offre déjà soumise.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
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