C’est le leitmotiv de l’Inter et de Simone Inzaghi : "Il faut continuer à courir et ce soir, il faudra se rapprocher encore plus du Scudetto et de la Seconde Etoile"
Ne pas faire durer le plaisir
Le Scudetto, le Derby, les 100 points : Non, ce soir, ce ne sera pas un match amical à Udine et encore moins pour l’équipe de Cioffi, mais ce ne sera pas non plus le cas pour l'Inter. Car si Simone Inzaghi n'a pas parlé publiquement à la veille du match, avec les joueurs il a été très clair. Et il a réitéré la nécessité de continuer à courir! Oui, il y avait de larges sourires au départ de l'avion pour Udine et c'est bien évidemment quelque chose de positif.
Mais l'entraîneur a insisté sur la clé de la concentration : Le premier objectif est le Scudetto. Il n'est pas encore atteint et personne à la Casa Inter n'a envie de prolonger l'attente, notamment à cause de la gestion physique des protagonistes car nous nous dirigeons droit vers un été où beaucoup d'entre eux seront occupés entre l’Euro et la Copa América. De plus, nous sommes aussi à la veille d'une saison, la prochaine, dans laquelle 11 mois sur 12 seront joués.
S'il n’est également pas question de revivre une mauvaise phase finale, car même le Milan, qui est à la poursuite de l’Inter, ne croit pas vraiment à la possibilité d'une remontée, il faudra toutefois maintenir un stress nerveux aussi réduit que possible à partir de maintenant, en gérant aussi le timing du succès et de la deuxième étoile: "C'est ce que tout le monde dans le monde de l'Inter espère, d'Inzaghi aux managers et aux joueurs eux-mêmes" nous confirme la Gazzetta Dello Sport
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.