Calcioefinanza.it a révélé que Dal Pino avait eu des "mots très durs'' envers les Nerazzurri et la Juventus après leur tentative de rejoindre la Super League européenne.
L'Inter et la Juventus étaient deux des sept clubs (avec l'Atalanta, Fiorentina, Lazio, Naples et Hellas Verone) à s'opposer à un accord qui aurait vu la Serie A vendre une participation de 10% dans sa société de nouveaux médias à un consortium de capital-investissement pour 1,7 milliard d'euros.
Dal Pino les a accusés d'avoir tenté de saboter cet accord et de nuire à l'image de la ligue avec leur tentative de rejoindre la Super League. Autrement dit, pendant la journée, quelqu'un a tissé la toile d'intérêt de la Ligue de Serie A, la nuit, il l'a démontée. L'Inter faisait partie de plusieurs clubs qui auraient réclamé la démission de Dal Pino la semaine dernière, mais il a insisté - à la fin d'un discours qui a duré plus d'une demi-heure - qu'il continuerait et espérait revenir à un dialogue constructif.
Beppe Marotta pourrait être contraint de démissionner de son poste de conseiller de la Fédération italienne de football après le fiasco de la Super League, mais les clubs ont décidé que la question serait discutée à une date ultérieure.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.