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Malgré le contexte économique morose entourant le monde du football, les revenus liés au sponsor maillot sont en hausse. Comme le montre la Gazzetta dello Sport, 169M€ cette année contre 162M€ l'an passé.

 

En tête la Juventus. Cette année Jeep a même accordé un gros bonus de 25M€, pour atteindre 42M€, en attendant le renouvellement pour 2021. En plus, Cygames est de retour au dos de leur maillot, pour un total global de 48M€ pour les deux marques. En second il y a la Fiorentina grâce à la société de leur mécène Rocco Commisso, Mediacom. Ils obtiennent 26.2M. C'est le même schéma que vu depuis des années avec Sassulo et Mapei, qui eux sont sans surprise troisième de ce classement, avec 18M€.

 

Les deux clubs milanais sont loin, et même derrière la Roma. Mais l'Inter a un atout dans ses poches, c'est leur dernière saison avec Pirelli. S'il est certain que ce long mariage est sur le point de se terminer, le but est d'aller chercher un sponsor asiatique (Samsung ? Hisense ? Evergrande ?) et de doubler la mise par rapport aux 11M€/an de base pour Pirelli. Pour l'AC Milan c'est différent, ils ont renouvelé il y a peu avec Emirates jusqu'en 2023 (de 10 à 14M€/an).

 

 

 

®gladis32 - internazionale.fr


Réactions & Commentaires

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Ça parlait d'Hisense pendant un moment. Par contre Nike à part flinguer les maillots....j'aurais aimé Puma ou Adidas pour le dessin.

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