A circonstance exceptionnelle, article exceptionnel. En effet, Malgré la victoire de la Juventus sur le Napoli 2-1, Andrea Pirlo s’est laissé aller à un aveu de faiblesse, un aveu inédit de cette dernière décennie, un aveu qui marquera un tournant en Serie A, pour cette saison et pour celles à venir
"Je rêve de terminer ma carrière à Flamengo. Je suis fasciné
par l'idée de perdre aussi la Finale de la Libertadores"
"Nous avons perdu trop de points en cours de route, nous n’avons pas été incisif dans des rencontres qui se devaient d'être abordable. Lorsque tu as cet état d’esprit, tu rentres avec un résultat à la maison. Je suis habitué, le rôle de l’entraineur est ainsi fait : Trouver du positif la veille du jour de match n’est pas facile, j’espère que l’on pourra en terminer rapidement. J’ai entrepris ce parcours au mois d’aout en cherchant à proposer un certain type de jeu."
"Nous sommes arrivé démotivés dans plusieurs matchs, en pensant que ce serait facile d’affronter des équipes plus loin au classement. Dybala est une valeur ajoutée pour n’importe quelle équipe et aussi pour la Juve, il a encore un en de contrat, j’espère que nous parviendrons à le conserver."
"J’ai loupé tant de choses, mais je le referais : C’est normal parfois de se planter, cela me sera utile pour l’avenir : C’était un championnat compliqué pour tous, il me sera utile pour le futur : Il faut tirer des conclusions de ses erreurs pour ne plus les répéter: L’objectif est d’être dans le Top 4, être devant est difficile. Nous devrons gagner les 10 rencontres de ce mini-championnat et ensuite songer à la Finale de la Coupe d’Italie."
Des regrets ?
"Aussi bien pour le Scudetto que pour la Ligue des Champions : La Juve a des objectifs que vous ne choisissez pas : Nous aurions pu aller plus loin en Ligue des Champions, nous avons manqué ce rendez-vous. Dernièrement nous avons perdu face à Benevento et cela nous a coûté quelque chose dans la lutte pour le Scudetto. Ce sont deux grandes désillusions."
Suivi du Danilo turinois
"Aide toi aussi la Juventus a remporter la Ligue des Champions:
Fais un don de 2€ par sms en écrivant arbitre au 48553"
"Nous sommes les premiers à être triste, car nous savions que nous étions capable de faire mieux, il suffisait de bien jouer comme lors de ce match pour être là, à se battre pour le haut du classement."
"Nous sommes à tant de points de la première place, nous devons comprendre que nous luttons pour une place en Ligue des Champions, et c’est ce que nous allons faire semaine après semaine…"
Elle sera longue la fin de saison turinoise avec espérons-le : Une passation de pouvoir digne de ce nom combinée à une cinquième place au classement
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.