C’est une révélation de la Gazzetta Dello Sport : "Suite au déplacement à Monza de samedi, l’Inter aura le temps de penser à la Super Coupe d’Italie"
Si l’on sait tous que le championnat et la Seconde Étoile sur le torse sont considérés comme le principal objectif, ni Simone Inzaghi, ni l’Inter ne veulent laisser des miettes sur la table car il leur est permis de croquer le premier titre de la saison et, dans le même temps, d’encaisser 8 millions d’euros à reverser dans les caisses du club et jamais auparavant la Super Coupe d’Italie n’a proposé un tel gain. Cela permettrait de couvrir directement le récent transfert de Tajon Buchanan à l'Inter.
Simone Inzaghi en est le double champion en titre et il reste le grand favori à Riyad, où il fera face à la nouvelle version de la compétition avec des Demi-finales et une Finale. Il devra affronter la Lazio immédiatement, ce qui représente pour lui une délicate affaire de cœur, une équipe qu’il a très récemment battu à Rome, tandis que de l’autre côté du tableau on retrouvera un Napoli en perdition et une Fiorentina consciente de ses capacités.
En théorie, le destin semble avoir été clément et l’Inter tient à conserver sa première place au classement à Monza, tout en économisant ses énergies en vue des deux prochaines confrontations en Arabie à venir. L’objectif est de rester chaud sur les deux fronts, un objectif ambitieux mais réalisable étant donné qu’il a enfin retrouvé son noyau XXL.
Un record dans le viseur
Inzaghi aura aussi l’occasion de tenter de remporter pour la 3e fois de suite la Super Coupe d’Italie, un record exclusivement atteint par Fabio Capello et son Milan entre 1992 et 1994. En cas de victoire, Simone en serait à sa 5e Super Coupe en tant qu'entraîneur, lui qui en a déjà remporté deux avec la Lazio.
La demi-finale contre la Lazio aura lieu le 19 janvier et pourrait montrer des visages différents de la normale sur le terrain, la place en Finale qui est loin d’être gagnée d’avance aura lieu seulement 4 jours après la confrontation face à l’équipe de Sarri. Il conviendra également de se préparer à des conditions climatiques différentes de l’Italie car il y aura au moins 12 degrés de différence entre Riyad et Milan.
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.