Douzième victoire en championnat des Nerazzurri : 4-0 contre l'Udinese avec de super statistiques pour El Toro, Sommer, Calhanoglu, Dimarco et Thuram
Douzième victoire en quinze journées, 37 buts inscrits, 7 encaissés : meilleure attaque, meilleure défense, premier au classement. La victoire 4-0 contre l'Udinese à Giuseppe Meazza confirme l'Inter en tête de la Serie A avec un message très fort, à base de jeu, de divertissement et de buts.
Le match débloqué par le penalty de Calhanoglu a été littéralement dominé par les Nerazzurri : plus de 74% de possession du ballon, 8 tirs cadrés à 1, 93,5% de passes réussies (sur un total de 787, contre seulement 277 pour les visiteurs), et nouveau match sans encaisser de but.
LAUTARO : 28 BUTS EN CHAMPIONNAT EN 2023
Combattant, attaquant, exemplaire : Lautaro Martinez a été le protagoniste d'une performance spectaculaire lors de la victoire des Nerazzurri contre l'Udinese, couronnée par un but extraordinaire. Une aventure qui a commencé avec un ballon récupéré au milieu de terrain, qui a permis au capitaine de l'Inter d'inscrire son 28e but en championnat en 2023 , un record pour une année civile partagé avec Diego Milito (2012) et Christian Vieri (2001) parmi les joueurs Nerazzurri, depuis 2000. .
Match dévastateur du capitaine Nerazzurri, qui en première mi-temps avait frappé le poteau de la tête : quatrième montant pour El Toro dans le championnat, seul Osimhen a fait plus (5).
Les pénaltys de Calhanoglu, la cage inviolée de Sommer...
Trois buts en sept minutes : entre 37' et 44' L'Inter a clôturé l'affaire Udinese. La dernière fois que trois buts ont été aussi rapprochés remonte à plus de 5 ans : le 18 mars 2018, au domicile de la Sampdoria (trois buts en cinq minutes : Perisic à la 26e minute, Icardi à la 30e et 31e).
Marquant du pied gauche pour assurer le 2-0 provisoire, Federico Dimarco a amélioré ses statistiques de la saison : troisième but en championnat, auquel s'ajoutent 4 passes décisives. Seuls Alex Grimaldo et Jérémie Frimpong cumulent plus de buts et de passes décisives, parmi les défenseurs des cinq meilleurs championnats européens.
Celui qui ne s'arrête pas est Marcus Thuram, qui a marqué six buts en Série A. Parmi les attaquants du Top 5 des championnats d'Europe 2023/24 avec plus de cinq buts et plus de cinq passes décisives, seuls Ollie Watkins (8+ 6), Leroy Sané (8+7) et Mohamed Salah (11+7) ont fait mieux que Marcus Thuram (6 buts et 6 passes décisives).
Une autre soirée sans encaisser de but pour Yann Sommer, la dixième en quinze matches de championnat : il est le premier gardien à récolter au moins 10 "clean sheet" lors de ses 15 premiers matches de Série A dans l'ère de la victoire à trois points (depuis 1994/95) .
Implacable depuis le point de penalty, Hakan Calhanoglu a inscrit son huitième but de la saison : 7 en championnat, dont six sur penalty. Sept penaltys tirés cette saison, tous réussis. Depuis 2021/22 (ses débuts avec l'Inter), parmi ceux qui ont transformé 100% des penaltys tirés, Hakan Çalhanoglu en possède le plus dans les cinq grands championnats européens (10/10). Avec le maillot de l'Inter, il en est 12 sur 12 toutes compétitions confondues.
Enfin : l'Inter a remporté trois matchs consécutifs à domicile en Série A, sans encaisser de but, pour la première fois depuis décembre 2021 (contre Spezia, Cagliari et Torino dans ce cas).
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.