Pas de Scudetto, 700 millions de pertes et des coupes nettes à prévoir. Selon la Gazzetta Dello Sport, la Lega Serie A étudie sérieusement l’hypothèse de ne pas relancer le championnat cette saison, suite à la décision du Gouvernement de ne pas autoriser la reprise des entraînements pour les sports d’équipe
En attente de nouveauté pour le 18 mai
L’idée des play-off et des play-out reste la solution la plus concrète, mais la Lega évalue aussi le stop définitif de la saison
"Geler le classement serait l’option la plus probable, avec deux effets distinct. Le Scudetto ne serait pas assigné et l’Europe serait garantie aux 6 premiers. La relégation serait adaptée : La Serie A 2020-2021 serait ouverte à 22 équipes, donc avec les deux premiers de Serie B. L’autre hypothèse est que la relégation se jouerait entre les deux derniers de Serie A et les deux premiers de Serie B."
"En ce qui concerne l’Europe, où l’on retrouve l’Inter parmi les équipes qui y sont le plus engagés, en cas d’arrêt des autres championnats, outre le stop anticipé de la Serie A, l’UEFA se verrait contrainte de ne pas assigner les titres."
En regard aux droits télés, les clubs sont unanimement d’accord sur le fait de refuser un rabais ou un report à Sky, Dazn, Img. Mais en cas de non-reprise, la situation pourrait changer et ouvrir une transaction qui s’annonce déjà longue et complexe pour renégocier les termes et les chiffres des contrats :
"Sky a déjà quantifié les demandes dans une lettre envoyée à la Lega, peu avant, la dernière réunion. Dazn a fait de même, il y a quelques jours. En cas d’arrêt définitif, ils demanderaient aux clubs une remise de 255 millions d’euros. Cette coupe, les clubs devrait également la répercuter auprès des autres licenciés pour un manque à gagner globale estimé à 440 millions d’euros, en considérant uniquement les droits télés."
"L’impact serait gigantesque étant donné que les droits télés représentent près de 40% sur les comptes des clubs. Les autres encaissements non-perçus, à savoir, la billetterie, les sponsorisations, le merchandising et les autres produits dérivés, feraient grimper la note à 700 millions d’euros. Un dommage énorme."
La réduction des salaires :
"Il s’agit d’une carte que les Président comptent jouer, d’autant plus en cas de non reprise de la compétition. L’hypothèse établie par les clubs est simple : Les matchs et les entraînements sont les prestations de travail qui sont requises à leurs employés et si ceux-ci ne sont plus à prendre en considération, tout est remis en discussion. Beaucoup de clubs envisagent déjà de parvenir à un accord commun avec leur propre membres."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.