RTLSport - Sur le plateau TV d'un talk show consacré au championnat italien, un journaliste de Sky Sports a dérapé en parlant de Romelu Lukaku comme "le noir de l'Inter".
Naples et l'Inter Milan ont partagé l'enjeu(1-1) dimanche lors de la 31e journée de Serie A. Malgré ces premiers points abandonnés en phase retour après onze victoires consécutives, les Nerazzurri continuent d'avancer tranquillement vers leur premier scudetto depuis 2010, avec 9 points d'avance sur l'AC Milan (2e) et 11 sur l'Atalanta, à sept journées de la fin.
Sur le plateau TV d'un talk show consacré au championnat italien, Stefano De Grandis, journaliste pour Sky Sports, a complètement franchi les limites de l'acceptable en parlant de Romelu Lukaku. En voulant évoquer le Diable Rouge, il a tout simplement utilisé le terme "le noir de l'Inter".
Un dérapage raciste sur lequel la chaîne transalpine n'a pas encore communiqué, dans un pays où plusieurs situations similaires se sont déjà produites dans les stades.
Le Mea-Culpa du présentateur
"Hier, je vous parlais de Romelu Lukaku et j'ai utilisé une expression inacceptable. En direct, sa photo est apparue, j'ai utilisé le terme «noir», un terme très stupide et inapproprié, inacceptable en effet. Une grave erreur, en direct, qui ne doit pas arriver. Le racisme ne m'appartient pas, en fait je le déteste, mais les mots sont graves et injustifiables"
Le Racisme n'a pas sa place dans le monde du football!
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.