C'est une révélation de nos confrères de Fcinternews.it: "L'appétit vient en mangeant et le Royaume d'Arabie Saoudite veut continuer à parier sur le Calcio: Après avoir accueilli la dernière édition de la Supercoupe d'Italie à Riyad, le pays est prêt à investir et prolonger son aventure dans la compétition"
"La proposition faite à la Lega Serie A porte sur un sexennal avec la Finale qui se disputerait à Riyad pendant deux ans, suivi d'un second biennal à Jeddah et d'un autre encore à Abu Dhabi. Toutefois si ce dernier biennal serait jugé trop éloigné dans le temps, l'accord ne porterait que sur un quadriennal avec des matchs joués uniquement en Arabie Saoudite."
Place aux chiffres
"S'il vient à s'agir d'un match unique, comme la formule actuelle, la somme versée pour cette compétition serait de 12 millions d'euros par an. En revanche, si l'on passe à un tournoi à quatre équipes, avec des demi-finales et de la Finale, les millions d'euros qui atterriraient dans les caisses italiennes seraient au nombre de 25 par saison: Et il est inutile de dire que Riyad se montre très confiant pour organiser cet évènement."
"Ce mois-ci, mais plus que vraisemblablement en mars, une Assemblée de la Lega sera convoquée pour ce pencher sur cette thématique et 14 voix sur les 20 présentes seront nécessaires pour apporter une réponse définitive: En résumé, l'objectif est de continuer à accueillir, pour le Royaume, des compétitions majeures, comme le prouve l'arrivée de Cristiano Ronaldo à Al Nassr. De plus, l'enthousiasme a été suscité par le dernier Derby Della Madonnina remporté par l'Inter au King Fahd International Stadium, sans oublier l'attribution de la Coupe du Monde des clubs en 2023."
Le Ministre des Sports, le Prince Abdulaziz Bin Turki Al Faisal s'est exprimé: "Nous sommes extrêmement honorés d'avoir l'opportunité d'accueillir les meilleures équipes du monde et leurs supporters. Nous sommes impatients de montrer notre véritable amour du jeu et notre désir de bien faire. Nous accueillons des manifestations sportives internationales pour la simple raison que nous croyons vraiment au pouvoir du Sport et à ce qu'il peut inspirer à nos garçons et à nos filles, en créant des nouveaux liens et en établissant de nouvelles relations. Cela signifiera beaucoup pour notre population, dont 70 % a moins de 35 ans et qui est passionnée par le Football."
Steven, prends exemple!
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.