La FIGC étudie l’hypothèse de reprendre le championnat de Serie A. Toutefois, en cas de nouveau coup d’arrêt, la voie serait royale pour les Playoffs et les Playouts.
Formule révélée par la Repubblica
Hypothèse déjà émise pour un Scudetto entre le Top 8
La formule sur laquelle travaille la FIGC est un playoff entre les six premiers. Les deux premières équipes en tête seraient en demi-finale. Les quarts de finales verraient s’opposer le 3ème contre le 6ème et le 4ème contre le 5ème.
Une formule similaire pour les play-out mettraient au prise les 6 derniers pour décider de la relégations. Les 8 équipes de milieu de tableaux se disputeraient la 7ème place de l’Europa League.
Cette formule ne garantirait aucune place en Ligue des Champions et pourrait s’avérer très risquée pour l’Inter qui, en l’état, jouerait le tout pour le tout dans un quart de finale face au Napoli. Ce risque est jugé comme trop important, même s’il existe la possibilité de remporter le Scudetto.
Un risque jugé important étant donné que l’équipe a 15 points d’avance sur le Napoli avec toute une série d’inconnue sur une reprise après quasiment trois mois d’arrêt et de matchs à huis clos.
Pensez-vous que cette version de fin de championnat à une chance d’aboutir ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.