C’est en résumé la citation parfaite pour résumer le mois de février 2021 de très haut niveau qui attendra l’Inter. Si elle souhaite remporter le championnat, la bande d’Antonio Conte devra sortir les muscles et ce, dès ce vendredi soir
Au-delà de l’adversaire à affronter, il faudra ramener des points à la maison et si possible réaliser des résultats très positifs. Il est également légitime de s’inquiéter, non seulement pour les cœurs des tifosi, qui depuis 10 ans attendent de souler un titre, mais également pour un sursaut d’orgueil étant donné que l’Europe en moins, il ne reste que le Scudetto, le grand objectif de la saison, sans oublier dans une moindre mesure la Coupe d’Italie.
Au premier mars, il sera possible de faire un état des lieux et de confirmer ou de redimensionner les ambitions de ce début de saison:
La route qui voit l’Inter remporter la Coupe nationale passe inévitablement par une emprise à Turin dans moins d’une semaine. Conte aura à sa disposition ses joueurs essentiels et il est encore trop tôt pour parler d’une élimination Nerazzurra. Toutefois, il faudra mouiller le maillot pour éliminer la Juve à domicile et défier soit le Napoli, soit l’Atalanta.
L’erreur serait de se concentrer exclusivement sur la Vieille Dame. En effet, ce vendredi l’Inter devra faire face au déplacement toujours compliqué au Franchi de la Fiorentina, un terrain réputé difficile pour les Nerazzurri. Le calcul est simple, il faut l’emporter car le Milan ne semble pas ralentir sa course et la Juve redevient petit à petit la machine de guerre tant redoutée.
Qui plus est, le 14 février, la Beneamata accueillera le jour de la Saint-Valentin la Lazio qui se présentera avec un bilan positif de cinq victoires de suite, ce qui l’a replacé dans la course à la Ligue des Champions…. Une semaine plus tard, le premier "Final" de la saison se disputera, le 21 février avec le "déplacement" au Milan: Un Derby qui est à remporter suite à 1-2 du début de saison, une rencontre qui va bien au-delà des trois points.
C’est un fait, le niveau de ce mois de février est très très relevé, il s’agira d’une lutte passionnante pour le titre entre les deux écuries milanaises et la Juve dans un duel à distance. Et pour clôturer, le 28 février l’Inter recevra le Genoa, l’équipe a ne surtout pas prendre de haut au Meazza, car depuis l’arrivée de Ballardini, l’équipe a engrangé 14 points en 7 rencontres, soit autant que l’Inter de Conte… Attention Danger !
Quel est votre pronostic pour ce mois de février 2021 ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.