Antonio Conte devra repenser ses idées s'il veut faire avancer l'Inter en Europe, selon le Corriere dello Sport. Dans le même temps la Gazzetta dello Sport écrit que l'Inter marie l'ADN d'Antonio Conte avec le sien.
Le CdS a semblé ne pas tenir compte des superbes statistiques affichées par l'Inter. Le CdS argue au lieu de cela:
"Conte n'a pas ce pedigree européen. Il manque cette dernière étape, ce style de jeu. L'approche de l'Inter est suffisante pour gagner le Scudetto, mais lorsque Conte sort des frontières de l'Italie, cela ne sera plus suffisant."
Le CdS a comparé Conte à l'ancien patron de la Juventus Massimiliano Allegri, qui a emmené les Bianconeri à deux finales de l'UEFA Champions League au cours de son mandat de cinq ans. Reste à voir si Conte pourra trouver la bonne formule pour aider l'Inter à progresser sur la scène européenne, après avoir terminé dernier de son groupe cette saison avec le Real Madrid, le Borussia Mönchengladbach et le Shakhtar Donetsk.
De son côté, la Gazzetta dello Sport comparait l'équipe actuelle des Nerazzurri à ces grandes équipes du passé dirigées par Jose Mourinho, Giovanni Trapattoni et Helenio Herrera, des entraîneurs décrits comme "plus pragmatiques que jolies''. L'Inter de Conte est également étonnamment similaire à son équipe de Chelsea, les deux équipes voyageant avec la même moyenne de points par match. Ses équipes marquent toujours plus de deux buts par match alors qu'elles en concèdent moins d'un à chaque match, et c'est exactement ce que fait l'Inter cette saison aussi. Le journal a fait valoir que les fans de l'Inter ne se soucieraient pas de l'esthétisme du style si Conte continuait à remporter son premier titre de champion en 11 ans.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.