Antonio Conte fête amèrement son retour dans sa ville natale. Accueilli avec la manière par les tifosi locaux, le Leccese aura vu les Nerazzurri buter sur le bloc mis en place par Fabio Liverani.
Il n’y a que très peu à dire sur ce match. En première période, Romelu Lukaku se voit injustement refuser le but d’ouverture à la suite d’une faute « fantôme » de sa part.
Est-ce que cette action l’aura fait sortir ou non du match ?
En effet, Luca Marelli ancien arbitre, s’est livré sur l’arbitrage désastreux de Giacomelli:
“Giacomelli a été terrible en première période, bien meilleur en seconde. Parlons du but de Lukaku : Je ne vois aune faute, il n’y a absolument rien sur Gabriel. Le jaune donné à Donati n’est pas compréhensible, il a commis une horrible faute et il a risqué de blesser Barella."
Le penalty ?
"Le bras de Sensi est collé au corps, il n’y a jamais penalty. Ce qui est curieux, c’est de savoir que Giacomelli était tombé, il avait sifflé en étant pratiquement au sol."
Quoiqu’il en soit, selon les journalistes présents sur place, Conte est devenu vert de rage sur le Diable Rouge :
"Quand tu dois revenir, tu ne le fais pas, lorsque l’on doit te trouver, tu n’es pas en place. Si tu continues comme ça, je te remplace !"
Place donc à la seconde période : Alessandro Bastoni, rentré en lieu et place de Diego Godin récupère un centre réussi de Cristiano Biraghi. Sa reprise de la tête ne laisse aucune chance au portier brésilien. L’Inter pensait avoir fait le plus dur face à la forteresse du Sud, mais à la surprise générale, cinq minutes plus tard, Marco Mancosu, pire joueur du côté de Lecce sur le terrain, se fait oublier par la défense Nerazzurra. Sa reprise ne laisse aucune chance au Capitaine Nerazzurro, Samir Handanovic.
Après avoir également mis en échec la Juventus à domicile, Lecce s’offre le second géant de Serie A cette saison. L’Inter compte à présent 4 points de retard sur la Juventus et pourrait se voir dépasser par la Lazio, révélation de la saison, qui doit encore disputer son match en retard.
Place à présent à la réception de Cagliari au Meazza, quelques jours après la punition infligée en Coupe d’Italie, pour se relancer dans la compétition.
Tableau récapitulatif
Résumé Vidéo
Lecce 1-1 Inter
Buteur(s): 72’ Bastoni (I), 77’ Mancosu (L)
Var : Rouge non donné par Giacomelli malgré usage de la Var, pénalty refusé à Sassuolo par suite d’une faute de main inexistante de Sensi
Lecce: 21 Gabriel; 13 Rossettini, 6 Lucioni, 39 Dell'Orco; 29 Rispoli (76’ 10 Falco), 14 Deiola, 4 Petriccione, 7 Donati; 8 Mancosu (83’ 16 Meccariello), 30 Babacar, 9 Lapadula (62’ 37 Majer)
Banc: 22 Vigorito, 97 Chironi, 2 Ricciardi, 3 Vera, 25 Gallo, 34 Maselli, 77 Tachtsidis
T1: Fabio Liverani
Inter: 1 Handanovic; 2 Godin (68’ 95 Bastoni), 6 de Vrij, 37 Skriniar; 87 Candreva, 23 Barella, 77 Brozovic (83’ 20 Borja Valero), 12 Sensi (82’ 7 Sanchez), 34 Biraghi; 9 Lukaku, 10 Lautaro Martinez
Banc: 27 Padelli, 46 Berni, 13 Ranocchia, 19 Lazaro, 21 Dimarco, 30 Esposito, 31 Pirola, 32 Agoume
T1: Antonio Conte
Arbitre: Giacomelli
Var: Guida
Averti(s): Donati (L), Candreva (I), Borja Valero (I), Meccariello (L)
Expulsé(s) : /
Affluence : 25.966 tifosi
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.