Beppe Marotta a fini par craquer à la Lega Calcio, lui qui est réputé pour son calme... En effet, nous sommes confrontés à une Serie A divisée en trois clans.
Le premier clan est composé des clubs qui veulent reprendre la compétition :
- La Lazio,
- Le Napoli
- La Roma,
- Sassuolo
- Cagliari
S’en suit ceux qui ont la volonté de geler le classement actuel:
- Le Milan,
- L’Inter,
- La Samp,
- Le Genoa,
- Brescia
Les autres équipes se montrent plus "modérées"
Révélation du Corriere Dello Sport
" Le Président de la Lazio est à nouveau protagoniste, lui qui avait déjà eu des échanges avec Agnelli et Preziosi. Lui et le Président du Napoli, Aurelio De Laurentiis ont attaqué l’Administrateur-Délégué de l’Inter Beppe Marotta. La raison de la discussion est toujours la même : Recommencer à jouer."
"A toi qui n’en a rien à foutre, tu as déjà envoyé loin toute ton équipe...." - Cette phrase de De Laurentiis, soutenu par Lotito a fait s’enflammer immédiatement Marotta qui est monté dans les décibels... "Sans faire référence à l’Inter et à la Juve, Marotta a souligné que les deux présidents n’étaient pas des Présidents "astucieux", et qu’ils n’avaient pas à interagir sur les permissions octroyées aux joueurs des autres clubs, sur le fait de rejoindre leur familles à l’étranger."
Attaqué frontalement, Marotta a souligné: "Que la décision de l’Inter fait suite au décret du Gouvernement et des règles émises par la région Lombarde." Il a également fait remarquer que lorsque la date de reprise sera confirmée, que les joueurs seront présents aux entraînements."
En effet, en temps normal Marotta est posé, Lui qui répète à qui veut l’entendre qu’il faut suivre la ligne de conduite recommandée par les médecins : Ne pas reprendre l’entrainement. Raison pour laquelle il a donc répondu sèchement que les décisions prises à la Casa Inter ne sont pas de la compétence des autres
La Lega devra prendre position
- Le nerf de la guerre reste les fonds liés aux droits télés : Si l’on ne joue pas, il y a le risque de voir un manque de liquidité dans les caisses des clubs et de mettre le système en place en défaut.
- Si la décision vient à geler la Serie A, il faudra trouver également une solution pour la saison prochaine avec une Serie A à 22 clubs et une Serie B avec 24 clubs, une hypothèse qui n’est pas à exclure.
Validez-vous le comportement du Padrino ?
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.