Antonio Conte demande aux joueurs et au staff de l'Inter de suivre 10 règles pour remporter le Scudetto, selon la Gazzetta dello Sport.
Unité du vestiaire et exemplarité des anciens: la première de ces règles concerne le vestiaire. Le groupe vient avant tout, il n'y a pas de place pour les individualités et tout doit être orienté vers l'objectif de l'équipe. Les joueurs expérimentés tels qu'Ashley Young, Aleksandar Kolarov, Arturo Vidal et Alexis Sanchez doivent tous donner l'exemple aux jeunes joueurs du club.
Isolement et relaxation: Conte a également exhorté les joueurs de l'Inter à limiter les contacts avec d'autres personnes en dehors du terrain afin de limiter le risque d'attraper le COVID-19, tout en les encourageant à se détendre et se reposer autant que possible afin de récupérer plus rapidement entre les matchs.
Confiance: Conte a également abandonné la nécessité pour les joueurs de rester sur le terrain d'entraînement la veille d'un match et espère que les joueurs ne trahiront pas sa confiance.
La pression: l'une des règles concerne ce qui se passe sur le terrain et c'est la façon dont l'équipe fait pression; une fois le ballon perdu, l'équipe doit immédiatement chercher à le récupérer.
Une bonne nutrition et "match par match": Conte a également demandé au nutritionniste du club de préparer des repas individuels pour chaque joueur. Il a également insisté sur le fait que des spéculations et calculs ne doivent pas être faits pour remporter le titre. L'équipe ne doit penser que match par match.
Etude des adversaire: il a également accordé beaucoup d'importance à l'étude des adversaires pour les "comprendre" et la règle finale concerne les expulsions et avertissements "interdits".
Eviter les biscottes: Conte a demandé à ses joueurs une concentration maximale pour éviter les cartons rouges et jauness, sinon le joueur est condamné à une amende.
Concernant les interviews encensant Conte, l'ancien entraîneur de la Viola Beppe Iachini a déclaré sur TuttoMercatoWeb que
"L'Inter a deux ans de travail derrière elle. Antonio connaît bien l'équipe et vice-versa. Ils sont devenus une équipe compacte. L'AC Milan fait de grandes choses et surprend tout le monde, mais l'Inter est favorite en raison du chemin qu'elle a emprunté."
De son côté, sur TMW, Angelo Alessio qui était l'assistant de Conte à la Juventus et à Chelsea, a souligné une tendance qui se produit lorsque Conte n'a qu'un seul match par semaine:
"Il a le temps d'ajuster chaque détail. Il faut noter également que l'Inter a eu très peu de blessés, un fait très important qui leur permet de faire tourner leurs joueurs. À la Juventus et à Chelsea, alors que nous n'avions que le championnat, nous avons remporté le titre. Maintenant, je ne dis pas que c'est facile, pour la façon dont ils jouent et pour l'enthousiasme que je vois en eux, il sera difficile de les arrêter. Antonio fait un excellent travail."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.