Le Monde du Calcio est frappé de plein fouet par le Coronavirus. La suspension des compétions pourrait mettre en évidence une problématique inattendue et qui pourrait mettre à mal l’équilibre de chaque clubs : Les joueurs doivent-ils être privés de salaire durant le Lockdown ?
Révélation du Corriere dello Sport
"De façon objective, les joueurs ne voudront pas renoncer à leurs salaires, mais entre les Présidents qui ont fait les comptes, on semble ressentir un risque d’instabilité des sociétés. Le Conseil des Ministres, hier, a décidé de suspendre les retenues à la source, les retenues liés à la sécurité sociale et aux cotisations sociales jusqu’au 31 mai 2020 également pour les entreprises professionnelles, mais la Serie A 2019/20 prévoit des investissements dans les salaires à hauteur de 1 milliard 360 millions d’euros, un record historique."
"300 millions d’euros concerne la Juventus qui compte 11 joueurs dans le Top 20 des plus payés. Suivent l’Inter 145 millions d’euros, la Roma 126 millions, le Milan 113 millions, le Napoli 106 millions et la Lazio 74 millions."
Il en faut peu pour comprendre la portée de la manœuvre à suivre :
"Si on touche aux 2 mois de mensualités du championnat : Mars et Avril, on ressortira avec un bonnet de laine de 230 millions d’euros, sans prendre en considération la Serie B et la Serie C”.
Appelé à s’exprimer sur cette situation, Marco Tardelli, Candidat à la Présidence de l’AIC s’est livré : "Je ne crois pas qu’il soit obligatoire de demander au joueurs de réduire leur salaire. Il ne serait pas juste non plus de le leur imposer. Mais renonce à quelque chose pourrait être également un signe de proximité envers les tifosi et les citoyens qui souffrent."
Et vous, trouvez-vous qu'il faille agir de la sorte et faire des retenues sur le salaire des joueurs évoluant en Italie ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.