1er but en Serie A pour Taremi, Dumfries inarrêtable : toutes les statistiques de la victoire à la Via del Mare
La victoire face à Lecce amène l'Inter à 50 points après 21 matchs joués et permet à l'équipe de Simone Inzaghi de continuer sa course pour le titre. Victoire 4-0 à la Via del Mare avec un autre clean sheet, le septième d'affilé à l'extérieur.
LAUTARO LE POISON
El Toro est libéré et continue de frapper. Des buts formidables et importants marqués par le capitaine de l'Inter sur ce début 2025. Un but en Supercoppa Italiana, trois consécutifs en série a (Bologna, Empoli, Lecce - en Février 2024, il a marqué consécutivement face Salernitana, Lecce et Atalanta), et également un but à Prague.
Des buts avec des finitions spectaculaires : du pied droit et du pied gauche, comme à la Via del Mare.
Le bilan de Lautaro pour cette saison a été mis à jour : 12 buts (9 en championnat, 2 en Ligue des champions, 1 en Supercoppa).
L'attaquant argentin passe ainsi à un total de 141 buts sous le maillot de l'Inter : il est toujours septième du classement, mais à seulement deux places de Benito « Veleno » Lorenzi, qui a marqué 143 buts avec les Nerazzurri.
Lautaro compte également 112 buts en Serie A avec l'Inter : il est le deuxième meilleur buteur étranger de l'histoire du championnat de l'Inter, dépassant Mauro Icardi (111). Nyers, qu'il a déjà dépassé au classement général, reste l'étranger qui a marqué le plus de buts en Serie A avec l'Inter (133 buts).
LA 200ème VICTOIRE DE SIMONE INZAGHI EN SERIE A
La victoire à Lecce a permis à Simone Inzaghi de franchir une étape prestigieuse et importante : il s'agit de la 200e victoire en Serie A de l'entraîneur des Nerazzurri. 200 victoires en 332 matchs de Serie A pour Inzaghi (entre la Lazio et l'Inter), avant lui le recordman était Massimiliano Allegri avec 200 victoires en 338 matchs.
La victoire à Lecce permet également à Inzaghi d'atteindre les 300 points avec l'Inter depuis qu'il est sur le banc des Nerazzurri.
LE PREMIER BUT DE TAREMI EN SERIE A
Après avoir marqué en Ligue des champions et en Supercoppa Italiana, Mehdi Taremi a inscrit son premier but pour les Nerazzurri en Serie A. Un penalty parfait, dès son entrée sur le terrain, pour assurer la victoire finale 4-0 contre Lecce.
Taremi est le troisième joueur iranien à marquer en Serie A après Rahman Rezaei (six buts entre 2001 et 2007 avec Pérouse et Livourne) et Sardar Azmoun (trois buts entre 2023 et 2024 avec la Roma).
DUMFRIES INARRETABLE ET FRATTESI HABITUEL
Denzel Dumfries continue de faire parler de lui. Il a ouvert l'année 2025 par un super doublé en Supercoppa Italiana contre l'Atalanta. Depuis, il n'a pas arrêté : trois buts d'affilée en Serie A, contre Bologne, Empoli et Lecce. Cela fait cinq buts depuis le début de l'année, huit dans la saison. En championnat, il en est actuellement à six, un record personnel.
Davide Frattesi a ouvert le score contre Lecce : toujours dans le feu de l'action et létal devant le but, le milieu de terrain en est à quatre buts cette saison pour un total de 12 buts en championnat avec l'Inter.
L'Inter a marqué 55 buts après 21 matchs cette saison : c'est seulement la deuxième fois que les Nerazzurri ont marqué au moins autant de buts après les 21 premiers matchs d'un tournoi de première division (58 en 1949/50).
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.