Le Covid-19 n’a pas impacté la valeur de la ligne offensive de l’Inter. Comme le révèle la dernière étude de l'Observatoire du football CIES , sur base d’un algorithme qui tient en compte divers facteurs comme l’âge du joueur, la durée de son contrat et le club auquel il appartient.
Le classement continue à être dominé par Kylian Mbappé. Le coût quantifiable est vertigineux : 259,2 millions d’euros.
Dans ce top 10 des plus grands championnat européens, on retrouve Raheem Sterling (194,7 millions d’euros), Jadon Sancho (179,1 millions d’euros), Trent Alexander-Arnold (171,1 millions d’euros) et Marcus Rashford (152,3 millions d’euros).
Le seul joueur de la Serie A a figurer dans le Top 20 est le joueur de la Juventus: Matthijs de Ligt (valeur estimée, sans les fautes de mains : 104,7 millions d’euros)
Dans le classement dédié aux joueurs les plus chers de la Serie A, on retrouve immédiatement la Lula derrière l’hollandais : Lautaro est second avec une valeur de 98,9 millions d’euros, suivi immédiatement par Romelu Lukaku 90,3 millions d’euros.
Le joueur le plus vieux de ce classement est Cristano Ronaldo qui chute à la 70ème place de ce classement regroupant les 5 plus grands championnats, CR 7 valant deux ans de son salaire annuel : 62,8 millions d’euros.
De nombreux Nerazzurri figure dans le top 20 de la Serie A, avec à la 8ème place Nicolò Barella (67,2 millions d’euros), à la 9ème place Christian Eriksen (66 millions d’euros) et à la 11ème place Milan Skriniar (49,7 millions d’euros).
La Direction Catalane avait raison pour une fois , Lautaro ne vaut pas 90 millions d'euros, il vaut bien plus !
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.