Après sa victoire contre le Toro 1-2, TuttoMercatoWeb et Corriere dello Sport ont révélé des stats intéressantes.
TuttoMercatoWeb a fait remarquer que l'équipe d'Antonio Conte a marqué 65 buts, un record en championnat, en 27 matchs cette saison et que pas moins de 45 d'entre eux avaient été marqués après la mi-temps. Cela équivaut à 69% des buts de l'Inter. Cela montre qu'ils sont toujours capables de passer à la vitesse supérieure quand les choses se compliquent.
Ce n'est toujours pas la moyenne la plus élevée de Serie A, car le prochain adversaire de l'Inter, Sassuolo, a marqué 70% de ses buts en championnat en seconde période cette saison. En creusant plus en détail, TuttoMercatoWeb a souligné que l'Inter avait marqué 32 de ses 65 buts après la 60e minute, ce qui signifie que la moitié de ses buts en Serie A interviennent dans les 30 dernières minutes.
La Serie A dans son ensemble a en fait la moyenne de buts par seconde mi-temps la plus élevée de toutes des cinq meilleurs championnats cette saison, avec 1,49 buts marqués en moyenne après la mi-temps. La Bundesliga est deuxième de ce curieux classement avec 1,48 buts, tandis que la Ligue 1 est troisième avec 1,34 buts. La Premier League est quatrième avec 1,28 but par seconde mi-temps et la Liga est cinquième avec seulement 1,23 but.
De son côté, le Corriere dello Sport a souligné que seul Manchester City a un plus grand avantage sur le deuxième, avec 14 points sur leurs rivaux de l'United. L'Inter n'a que 11 matchs pour un premier Scudetto depuis 2010. Ailleurs en Europe, l'Atletico Madrid n'a qu'un avantage de six points sur le Real Madrid, deuxième en Liga, bien que Barcelone pourrait se rapprocher de quatre points ce soir (chose faite). Le Bayern Munich, quant à lui, a un avantage de quatre points sur le RB Leipzig en Bundesliga, tandis que Lille, leader de la Ligue 1, a trois points d'avance sur le Paris Saint-Germain.
Pendant ce temps là, sur son compte Instagram, Conte a déclaré:
"500 matchs en tant qu'entraîneur, cette victoire est une excellente façon de célébrer! Merci, les gars!"
https://www.instagram.com/p/CMaKnZzhcut/?utm_source=ig_embed
Moralité: Les stats sont démenties un jour ou l'autre.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.