La Gazzetta dello Sport a déclaré que trop d'experts et de spectateurs essayaient de minimiser la forme exceptionnelle des Nerazzurri en Serie A en disant que soit, c'était inévitable, ou qu'ils étaient toujours favoris parce qu'ils avaient la meilleure équipe de la Serie A.
Sebastiano Vernazza a souligné qu'au début de cette saison, peu de gens pensaient que l'Inter pouvait remporter le titre cette saison. En effet, beaucoup pointaient la plus grande profondeur de l'effectif de la Juventus, la jeunesse du Milan ou même de l'Atalanta et de la Lazio.
Si des objections peuvent certainement être faites sur le style de jeu de cette Inter, qui n'est pas toujours facile à regarder, ce qui est indéniable, c'est qu'ils se défendent très bien et savent aussi bien contre-attaquer.
Le style de jeu d'Antonio Conte prouve qu'il peut éventuellement apporter du succès, et si l'Inter remportait le titre cette saison, ce serait un exploit. En effet:
- Ce serait historique car l'Inter serait celle dont on se souviendra pour avoir renversé la Juventus, qui a remporté les neuf derniers titres de Serie A d'affilée.
- Ce serait très impressionnant en raison de la grande incertitude entourant la situation de l'Inter. Le Suning envisage de vendre le club et le directeur général Beppe Marotta, qui a joué un rôle essentiel pour garder l'équipe ensemble cette saison, se retrouve actuellement à l'hôpital à cause du COVID-19.
Conte a bien fait de se focaliser des problèmes du terrain et a récupéré plusieurs joueurs, notamment Christian Eriksen, qui est désormais un joueur important dans son équipe.
Le rapport conclut que si l'Inter remporte le titre, cela n'aura pas été évident et ils auront dû surmonter plusieurs obstacles pour le remporter.
Moralité: enfin une analyse digne de ce nom!
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.