Après une prestation convaincante, l'Inter va poursuivre sa route pour la Champion's par deux nouvelles étapes, la première à Turin, la seconde à Bergame. Ces deux rencontres ont d'ailleurs un point commun...
L'Inter va faire face à deux anciennes connaissances: Walter Mazzarri et Gian Piero Gasperini
En effet, les deux cités ont fait partie de l'histoire récente de l'Inter en occupant le poste d’entraîneur, mais le départ le plus cuisant restera, sans aucun doute, celui de Walter Mazzarri : L’entraîneur n'avait pas su répondre aux attentes qui étaient placées en lui. Au contraire de Mazzarri, Gasperini n'avait tenu que cinq match à la tête de l'Inter.
Le départ de Mazzarri de l'Inter a été ratifié le 14 novembre 2014, lorsque l'équipe était neuvième au classement avec 16 points, pour un bilan de 4 victoires, 4 nuls et de 3 défaites. Durant la saison 2014-2015, beaucoup de choses n'allaient pas et les performances du club étaient indignes de son rang. Thohir alors actionnaire majoritaire, avait décidé de changer de cap en le remplaçant par Roberto Mancini.
Nous sommes à présent en 2018 et Mazzarri va retrouver une Inter très différente de celle qu'il a entraîné
C'est en effet, le seul point positif pour ce dernier, beaucoup de joueur de la saison 2014-2015 n'étaient pas à la hauteur. Seuls quatre joueurs actuels, l'auront connu à l'Inter : Samir Handanovic, Danilo D'Ambrosio, Andrea Ranocchia et Mauro Icardi. Parmi eux, seul trois joueurs, font parti du onze de base.
Avec Mazzarri sur le banc, Icardi s'est imposé comme un futur grand attaquant de l'équipe, tandis qu'Handanovic et D'Ambrosio devenaient rapidement des joueurs titulaires. Lors de cette saison, le Capitaine de l'équipe était Andrea Ranocchia, qui succédait à Zanetti et Cambiasso. Lors de l'arrivée de Roberto Mancini notre numéro 23 se retrouva sur le banc.
Ce dimanche Walter Mazzari va croiser son passé, non sans rancœur, car même si l'entraîneur du Torino "considère" l'Inter comme une étape importante de sa carrière, le club Nerazzurro était aussi le premier à le remercier.
Qui sera le "patron" ce dimanche ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.