Aller au contenu

Beppe Marotta se lâche contre la Lega Calcio. Le dirigeant de l'Inter, apparu dans un premier temps conciliant à Sky Sport, utilise désormais un ton dur lors de son intervention à la Gazzetta Dello Sport.

 

image.png.7d6457da693af4ca4bfa58c49cf623e3.png

 

 "Je suis inquiet pour Inter - Sassuolo de dimanche prochain. Comment fait-on, comment doit-on se comporter ? Nous ne pouvons jouer à huis clos, ce serait absurde d'utiliser un dispositif qui une semaine avant était considéré comme inadapté pour faire face à l'émergence sanitaire. Les huit clos n'existent pas, stop, fin du discours.

Et ne parlons pas de renvoi à lundi : l'Inter a déjà subi des dommages, nous l'avons payé au prix fort, trois jours plus tard nous aurons la rencontre en Europa League. Soit le match se joue dimanche à portes ouvertes soit je ne vois pas de solution.

La source des ennuis est le report de Inter-Sampdoria de dimanche dernier. Ce match aurait dû être joué à huis clos, solution qui ne plaît à personne mais selon moi ces situations sont parfois inévitables. Et je rajoute : pour cette journée le critère aurait dû être le même pour toutes les équipes, au pire il aurait fallu reporter toute la journée de championnat.

Le championnat risque de ne pas se conclure à sa date de fin. Surtout si si d'autres matchs doivent encore sauter.

Et puis je me demande : pourquoi le match Juve-Inter a sa date de report avant celle de Inter-Sampdoria ? Sur la base de quel principe ? Le championnat est faussé. Il est altéré dans son équilibre.  Il suffit de penser aux blessés, aux joueurs normalement disqualifiés pour un match. Et puis il y a les aspects psychologiques d'une équipe vis à vis du classement. Et je le répète : l'Inter subit des dégâts, le calendrier du mois de mai est incroyable.

Conte est préoccupé, lui et ses collègues. Pour un technicien il n'est pas simple de gérer l'incertitude du calendrier, c'est compliqué de programmer les entraînements, sans parler ensuite en pensant au mois de mai. Et en outre il n'est pas facile de maintenir élevée la tension chez les joueurs. Dans le football tout se joue sur la motivation. Ce n'est pas la même chose pour les joueurs d'être à un point de l'adversaire, plutôt qu'à une distance de 6 ou 7 points. Il y a le risque que les joueurs se relâchent pour privilégier d'autres voies, en apparence plus simples".

 

Itw au Corriere Dello Sport

image.png.f546625e26f0e5fa6700714fa1d5a823.png

 

"Ce n'est pas une défaite pour l'Inter. C'est une défaite pour tout le système du football qui aurait dû gérer cette situation mieux que ça.  Je reste persuadé que le pays est en situation importante et qu'il faut penser avant tout à la santé de la population, quand je porte mon costume de dirigeant je ne peux que constater la situation paradoxale qui s'est créée : on ne peut pas dire le mardi que les matchs ne se joueront pas à huis clos, avec tant de directives de la part du Gouvernement, envoyer le jeudi un communiqué dans lequel on décrète 5 matchs à huis clos puis renier tout ça le samedi, à quelques heures du coup d'envoi des matchs. S'il y avait une ligne directrice, elle devait être suivie.

La régularité du championnat en fait les frais. Mon souci n'est pas une question de principe : nous sommes face à un scénario qui n'est plus rationnel, à une situation totalement déséquilibrée sous l'aspect compétitif. L'Inter et Sassuolo, pour faire deux exemples, n'ont pas joué ces deux derniers matchs, quand d'autres ont joué tous leurs matchs. Cela vous semble normal ?

Quand j'ai appris le renvoi, j'ai éprouvé de l'incrédulité. Je répète, nous sommes face à une urgence sanitaire et la santé des citoyens est la priorité par rapport à tout événement sportif, mais si je peux me permettre, il fallait analyser, discuter et expliquer les motifs qui ont porté à cette décision. Cela ne s'est pas passé comme ça. J'ajoute qu'il y avait le temps de faire des évaluations et de décider en amont, sans arriver comme ça à annoncer alors que les matchs allaient débuter. Un choix au dernier moment était le chose à éviter pour l'image que nous donnons à notre travail.

Les tifosi sont énervés ? Je les comprends, je suis d'accord avec eux.

Si tout ça est dû à la volonté de la Juve de ne pas jouer le derby d'Italie à huis clos ? (il fait une pause et sourit). Je crois que le cas dans lequel nous sommes a été décidé par la Lega. Sa prise de position devait être déterminante et à dire la vérité il y avait déjà un communiqué qui parlait de jouer à huis clos. Faites vos conclusions...

Conte s'est énervé de la situation. En tant que dirigeant, je comprends bien l'énervement de tous les entraîneurs qui n'arrivent plus à gérer leurs entraînements sans jouer de match. Arriver en fin de saison avec un calendrier aussi dense sera dur.

Le problème n'est pas une question d'avoir un effectif suffisant ou non pour supporter ces matchs rapprochés en fin de saison, c 'est une question de stress. Les joueurs ont besoin de tenir le coup car ce ne sont pas des robots.

Je n'arrive même pas à imaginer la situation moi-même. Si nous ne perdons pas nos matchs en coupes, nous n'aurons même pas de date pour jouer contre la Sampdoria avant la fin du championnat (il sourit à nouveau).

Il serait stupide de sacrifier l'Europa League pour se dédier au championnat. Ceux qui pensent ça ne savent pas comment nous travaillons ici à l'Inter. L'Europa League pour nous est une compétition importante que nous ne sacrifierons pas.

Je tiens à souligner quelque chose avec insistance s'il vous plaît. Avec les éventuels matchs à huis clos de la semaine prochaine, il est obligatoire d'adopter le même critère qu'aujourd'hui. Les matchs devront encore être repoussés. Absolument. Ceci n'est pas négociable. Si Juve-Inter, Parma-Spal et 3 autres matchs n'ont pas été joués, pourquoi devrait-on jouer sans public contre Sassuolo ?

Avant tout, attendons avec respect les décisions du Conseil des Ministres. L'Inter a demandé et obtenu la convocation d'un Conseil extraordinaire de la Lega Serie A fixé ce jour en fin de matinée, pour sauvegarder ce qu'il est possible de l'équilibre et la compétition de notre championnat. Pour l'heure... le tournoi est "sfalsato". Vous avez bien entendu, je mets un S devant (ndr : Falsato = faussé, Sfalsato = Décalé).

Si j'ai une idée pour éviter ce genre de scénarios ? Revenir à 18 en Serie A pour avoir un peu de marge de manœuvre. Ce genre de situation devrait être pris en considération en vue du futur".

 

 

Itw au Corriere Della Sera

image.png.a1a401a27899a02ee505bb2a22e52173.png

 

"Des reports tardifs ? Bien sûr que oui. Un championnat dans l'état actuel des choses est faussé, il faut garantir une ligne directrice, sauvegarder la compétition et à ce jour rien n'a été fait en ce sens. Cela me déconcerte de prendre une telle décision à quelques heures du match : c'est très grave. Le gouvernement a donné certaines directives, mais le foot a ses propres règles, c'est un phénomène social de grande ampleur et la Lega Serie A ne peut décider d'une façon aussi chaotique. Jeudi elle annonce un communiqué pour dire que les matchs se jouent, samedi un autre pour tout bloquer : cela vous paraît possible ? Jouer à huis clos était une mauvaise pub pour notre image, mais la décision a été très mal prise.

Si c'est la faute de la Juve ? Cela ne m'intéresse pas. Si c'est le gouvernement qui a poussé la Lega il n'y a pas d'autre spéculation. Mes reproches vont au président de la Lega, Paolo Dal Pino, qui a pris sa décision sans réunir de conseil extraordinaire, sans écouter personne : c'est une erreur. Il fallait sauvegarder le championnat, sinon il est normal que certains discours émergent...

Le dispositif des huis clos devait et pouvait être utilisé. Maintenant, j'en conclus que les huis clos ne peuvent plus être utilisés. Ils ont repoussé 5 matchs pour ne pas les jouer sans public, pourquoi dimanche prochain ils accepteraient de le faire à huis clos ? Ils ne doivent se jouer qu'à portes ouvertes. Le risque de cessation de la Serie A existe. Il n'y a plus de dates, le calendrier est trop serré, et la Coppa Italia est repoussée. Tout a été fait dans le chaos et je le répète : il faut revenir à 18 équipes en Serie A".

 

 

 

®Karon - internazionale.fr


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

A la fin de l'article j'oubliais de traduire, mais il a ajouté.

"Je suis tombé sur un forum français, Internazionale.fr. Sur ce forum j'ai lu quelques remarques pertinentes, notamment une qui a révolutionné ma façon de voir le football. "Il suffit de gagner nos matchs". Donc en fait, je retire tout ce que j'ai dit et je m'en vais suivre ce principe désormais". 

 Pour l'heure... le tournoi est "sfalsato". Vous avez bien entendu, je mets un S devant (ndr : Falsato = faussé, Sfalsato = Décalé).
 

on a tous entendu la même chose.

N'empêche il y va pas de main morte le Marotta.

Hier il faisait très attention à sa communication "à chaud". Il a du avoir l'accord de Zhang derrière de pouvoir lâcher la sauce :bigrin: 

Si on est pas champion (chose tout à fait probable même sans tout ce bordel de matchs reportés), que les Dieux fassent en sorte que ce soit la Lazio qui rafle le scudetto. 🤞🤞🤞

Il y a 1 heure, Karon a dit :

N'empêche il y va pas de main morte le Marotta.

Hier il faisait très attention à sa communication "à chaud". Il a du avoir l'accord de Zhang derrière de pouvoir lâcher la sauce :bigrin: 

Il commence à s'acclimater en effet.

N'empêche, si on perce en C1, ce sera encore pire pour la Juve niveau cumul des matchs, donc bon.

En effet ca fausse un championnat quand on recoit un adversaire avec son public et qu'on va chez lui sans son public...

Il a bien prit le plis de l'esprit inter! C'est très bien ;)

Pendant que certains s'appitoient sur leur sort, d'autres relevent les manches et font des efforts pour trouver des solutions!

Bah il est clair qu'il a dit noir sur blanc ligne 43: "C'est Agnelli et la mafia qui a acheté le report du match de quasiment toute la journée de série A"

Plus sérieusement que ça dérange plus une équipe qu'une autre c'est normal.. Que ce soit Inter Udinese ou je sais pas qui.. Il y a toujours quelqu'un qui aime moins une conséquence à quelque chose..

Mais en aucun cas.. mais aucun cas il parle d'un Agnelli capable d'acheter des journées de série A. Il dit ce que tout le monde sait déjà.. Ça ne nous avantage pas particulièrement comme d'autres équipes au final.. Il s'en prend à la limite à l'organisation de la série A qui au passage est catastrophique depuis des années.. Arbitrage ou autres que ça concerne Inter, Vérone, Milan ou quiconque.. Il parle même d'un championnat trop chargé en équipe donc peu de manoeuvre en cas d'imprévu comme cette épidémie..

Bref en gros oui.. il faut gagner ses matchs.. Toutes les équipes qui gagnent des championnats ont du parfois subir des petits problèmes liés à divers choses.. Mais l'essentiel est là.. rester concentrer et tout donner plutôt que de prétendre que Agnelli dirige la sérieA..

Que la sérieA est mal organisée et parfois même catastrophique c'est une chose.. Pas nouvelle mais c'est une chose.. Que Agnelli reigne sur le trône de la sérieA et décide de tout meme du calendrier c'est une autre.. et c'est un fantasme.. Marotta dans son interview n'a jamais présenté de tel propos d'ailleurs.. Donc passez un coup de fil la la Lega mais arrêtez de dire que Agnelli contrôle tout.. On affrontera la Juve et ont les battra j'en suis convaincu..

 

il y a 7 minutes, Momo_Goku a dit :

Pendant que certains s'appitoient sur leur sort, d'autres relevent les manches et font des efforts pour trouver des solutions!

Des solutions à des problèmes qui ont été créés par vous.

Le plus malheureux dans l 'histoire c est qu 'il a raison !!! Bientot tout saura faussé ( ça l 'est déjà ) La federation:des anes !!!!!!!!!

Si la situation n'évoluait pas positivement, il est clair qu'il faudra reporter aussi le match de la semaine prochaine sinon là, ça serait suspect.

Il défend les intérêt de l'Inter et c'est normal. Ensuite, 100% d'accord avec @SuperBinno, si Agnelli n'est pas un agneau, il n'est pas omnipotent sur la Serie A... faut arrêter de déconner et revenir un peu sur Terre. Pour terminer, il est assez délicat d'appréhender cette pandémie... nous ne savons pas trop quoi penser (au niveau scientifique je parle). Pour en avoir discuté avec des collègues, certain(e)s pensent qu'on en fait trop pendant que d'autres disent que c'est normal. Moi-même, je n'ai pas d'opinion à part Wait and see.

« Si nous ne perdons pas nos matchs en coupes, nous n'aurons même pas de date pour jouer contre la Sampdoria... »

C’est franchement incroyable d’être amené à dire ça. Si on lit entre les lignes, en gros on nous oblige (sans nous contraindre) à ne pas aller le plus haut possible dans les compétitions pour pouvoir tenir le calendrier du championnat avec tout ces reports. Donc en clair ils décident eux-mêmes quelles compétitions on peut jouer quoi ?

Venez pas parler de championnat non faussé après 

Je ne diq pas que marotta a dit que agnelli achete les journees! Je dis juste qu'il a deja la parade au cas ou vous terminez apres la 1ere place...

Un moment il faut aussi que la lega soit coherente! Ou tu reportes tout! Ou tu laisses tous les matchs se jouer!

Le plus bizarre c'est pourquoi des matchs sont reportés et d'autres matchs sont à huis clos ?

Par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi certains d'entre vous pensent que la Juve est déjà championne ? Ils viennent de perdre contre Lyon et le championnat est encore long. Tout ce que je souhaite pour eux c'est que CR7 ne se blesse pas car là ce serait la cata pour eux.

Et je peux comprendre l’énervement de Marotta, je ne sais pas si vous savez mais au mois de mai va se jouer la Juve, Naples et l'Atalanta en à peine 11 jours, sachant bien que l'Inter peut potentiellement  aller loin en coupe d'Italie et en Europa League.

Incompréhensible les décisions de la Serie A.

Il y a 2 heures, Imperator9 a dit :

Par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi certains d'entre vous pensent que la Juve est déjà championne ? Ils viennent de perdre contre Lyon et le championnat est encore long. Tout ce que je souhaite pour eux c'est que CR7 ne se blesse pas car là ce serait la cata pour eux.

T'es vraiment généreux. Mais tu sais, cette équipe est probablement meilleure sans le portugais qu'avec.

il y a 32 minutes, Ygg a dit :

T'es vraiment généreux. Mais tu sais, cette équipe est probablement meilleure sans le portugais qu'avec.

Ah je suis le premier à le dire que la Juve est totalement tributaire de CR7, et j'étais le premier à le dire que pour moi la Juve était beaucoup plus dangereuse sans CR7, avant la Juve c'était un collectif, un groupe, maintenant ils jouent tous autour de lui.

Le soucis pour eux j'entend bien et qu'ils ne savent pas qu'ils sont meilleurs sans CR7, mais il faut être honnête que ces derniers match si il ne faisait pas le déclic, l'équipe perdait beaucoup de points.

 

Je suis d'accord avec @Megabass que tout cela ne nous arrange pas vraiment oui.. par contre lié les propos de Marotta sur le fait que l'inter pourrait laisser des forces et donc des points sur une mauvaise gestion de la Lega avec une théorie complotiste d'un Agnelli qui dirigerait la sérieA n'est pas terrible..

il y a une heure, SuperBinno a dit :

Je suis d'accord avec @Megabass que tout cela ne nous arrange pas vraiment oui.. par contre lié les propos de Marotta sur le fait que l'inter pourrait laisser des forces et donc des points sur une mauvaise gestion de la Lega avec une théorie complotiste d'un Agnelli qui dirigerait la sérieA n'est pas terrible..

J’ai beau relire l’article, je ne trouve nul part une « accusation » ou même « supposition » d’un complot.. à un moment faut arrêter la paranoïa et ce du côté Inter comme du côté Juve..

il y a 3 minutes, Salva a dit :

J’ai beau relire l’article, je ne trouve nul part une « accusation » ou même « supposition » d’un complot.. à un moment faut arrêter la paranoïa et ce du côté Inter comme du côté Juve..

Non, je pense que @SuperBinno voulait dire que les propos de Marotta ne sont en aucun cas à lier à des accusations ou une thèse complotiste... enfin c'est ce que j'ai compris. Voir mon post précédent. En gros, toi et @SuperBinno dites la même chose 😉 Maintenant, si j'ai mal compris...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...