Avant cet Inter-Napoli notre légende Alessandro Mazzola ainsi que deux ex-nerazzurri Alessandro Altobelli et Benoit Cauet s'expriment sur cette Inter. Voici leurs déclarations.
Mazzola: "Pas si important pour le Napoli mais cette Inter ne me convainc pas"
Dans une interview accordée au quotidien italien Il Mattino, il a déclaré que
"Le Napoli entre dans ce match plus serein, s'ils perdent ce n'est pas une tragédie. Gattuso sait bien que même une défaite ne bloquera certainement pas les Azzurri à la lutte pour le Scudetto. La saison est encore très longue."
De plus, dans une autre interview accordée à la radio italienne, Radio Marte, il a dit que
"Il est peut-être tôt pour le dire, mais ce sera certainement un bon match entre deux équipes qui cette année, avec le Milan et la Juventus, pourront se battre pour le titre."
"L'Inter ne me convainc toujours pas à cause de son élimination de la Ligue des champions et d'un manque de cohérence et régularité avec ses performances."
Sur l'attitude de Conte.
"Conte en colère? Je ne sais pas pourquoi il a choisi ce style de communication agressif, peut-être pense-t-il qu'il pourra tirer le meilleur parti de ses joueurs de cette façon."
Sur Christian Eriksen.
"Je ne sais pas s'il est bien utilisé, pour moi il serait bon de lui permettre de jouer deux ou trois matchs de suite avant de le juger."
Sur Gennaro Gattuso.
"Ce Napoli est fort et Gattuso est un bon entraîneur. Je pense qu'ils sont un adversaire puissant et doivent être respectés."
Les joueurs du Napoli qu'il prendrait bien.
"Peut-être Mertens ou Insigne... mais en fait, si vous y réfléchissez, je ne dirais personne! Il est juste que tous les meilleurs joueurs jouent pour donner vie à un grand match. Et la meilleure équipe gagne. Bien sûr j'espère que mon Inter gagnera."
Benoit Cauet: "Important psychologiquement si l'Inter peut vaincre Naples"
Notre ex-milieu Benoit Cauet a déclaré dans une interview accordée à la station de radio italienne TuttoMercatoWeb que:
"Ce match est très important! L'Inter est éliminée de toutes compétions européennes et doit bien figurer en championnat! Ce Napoli est une équipe qui joue très bien, ce sera un bon test. Cela peut valoir beaucoup d'un point de vue psychologique. Si vous gagnez, vous battez un adversaire du même niveau que vous. Très bon pour la suite!"
Sur le plan B de Conte.
"Il a changé les choses contre Cagliari mais Conte a sa propre façon d'interpréter ses matchs. Il a toujours joué son jeu et a également un plan B pour le changement. Je ne vois pas Conte changer l'équipe."
L'Inter plus forte que le Napoli mais...
"Eh bien, l'Inter a plus d'expérience et de maturité. Mais la façon dont le Napoli joue les rend très forts. L'absence d'Osimhen est importante, même si Petagna est un bon joueur. Le match sera ouvert. Devant, ils ont des joueurs dévastateurs, la défense sera décisive."
Obligation de gagner?
"Ce club continue de construire quelque chose d'important. Quelque chose a été construit pendant au moins trois saisons pour se battre pour le Scudetto. Les conditions pour gagner sont là. Mais je ne parlerais pas d'échec. Tout le monde veut gagner mais un seul peut le faire. L'Inter pose les fondations pour gagner non seulement aujourd'hui mais demain."
Alessandro Altobelli: "Les matchs européens ne devraient pas être joués comme contre le Shakhtar!"
Dans interview accordée au journal italien Quotidiano Sportivo notre attaquant légendaire Alessandro Altobelli a déclaré que
"La campagne européenne a été un échec! L'Inter n'a remporté qu'un match sur six et n'a pas marqué un seul but en deux matchs contre le Shakhtar, comment pouvez-vous espérer de passer?"
"Les matches européens devraient être joués à l'opposé de la façon dont l'Inter a joué contre le Shakhtar Donetsk. Ce sont des défis dans lesquels vous ne pouvez pas adopter une stratégie d'attente. Il faut que vous fassiez pression sur l'adversaire, que vous soyez très attaché au maillot et que vous jouiez. Plusieurs fois, les matchs sont gagnés avec volonté. Surtout ceux là! Cette année, je les ai vus jouer des matchs comme en championnat, qui ont été gagnés par des remplacements et ont réagi une fois qu'ils étaient menés, mais cela ne s'est pas produit contre les Ukrainiens!"
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.