S'adressant aux micros d'Il Giorno, Gianni Nanni, responsable des médecins de Serie A revient sur la situation épidémiologique concernant le championnat :
"Les infections croissantes dans les équipes ? La règle s'applique à l'ensemble du pays. Si les règles du protocole sont strictement observées au sein d'un groupe, il n'y a aucune raison de craindre une nouvelle suspension des championnats. Il suffit de comparer les chiffres d'aujourd'hui à ceux de mars pour comprendre que nous sommes confrontés à des situations différentes."
Mais il est indéniable que les cas positifs dans le pays et dans les équipes se multiplient :
"Malheureusement la croissance des infections dans le pays est dû au climat excessif de liberté qui a caractérisé l'été. Si vous vous relâchez, le virus lui, reste aux aguets."
Malheureusement c'est aussi le cas dans le football avec le Genoa, le derby milanais qui perd chaque jour un joueur, l'équipe italienne des moins de 21 ans renvoyait chez elle :
"Le football oblige en quelque sorte ceux qui en font partie à passer plusieurs heures de la journée ensemble, que ça soit à l'entrainement, dans un vestiaire ou à l'hôtel."
Ceux-ci semblent être devenus des autoroutes à virus. Beaucoup font pression pour rendre le protocole plus rigide :
"Je ne suis pas pour cette idée. Le protocole peut être mis à jour sur la base de nouvelles preuves épidémiologiques mais il ne doit pas être changer de manière radicale. La première chose à faire déjà est de le respecter à la lettre."
Quant à la peur que les cas positifs puissent infecter des joueurs d'une autre équipe, qu'en pensez-vous ?
"C'est une hypothèse que je pense peu plausible. Le problème n'est pas pendant le jeu, c'est avant et après. Le Genoa par exemple, a fait face au Napoli vraisemblablement avec une douzaine d'infectés dans l'équipe et de le club de De Laurentiis ils n'étaient que deux. La Campanie est l'une des régions qui souffrent le plus de la montée des infections, qui me dit que les cas positifs du Napoli ne l'ont pas été ailleurs, qui sait, au restaurant ?"
Vous n'avez donc pas peur d'un nouvel arrêt de la Serie A ?
"Non je suis convaincu que nous pouvons continuer. Je ne commencerais à m'inquiéter que lorsque je verrais si, au sein d'un même club, personne ne respecte strictement le protocole. Mais je suis certain qu'il est dans l'intérêt de tous d'aller au bout."
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.