22 ans, plus de deux décennies… L’Inter a débuté 2020 comme elle a terminé 2019, par une victoire extrêmement importante sur un terrain ô combien difficile.
La formation alignée par Antonio Conte a réussi a mettre un terme à un tabou… En effet, l’Inter n’était plus parvenu à l’emporter au San Paolo depuis 1997. Mieux encore, cette victoire Nerazzurra permet à l’Inter de recoller à la Juventus en tête de la Serie A avec 45 points au compteur.
L’Inter de Conte aura vu la Lula sauter sur ses proies et ne laisser aucune chance à un Napoli privé de Koulibaly. Sur le but d’ouverture, Lukaku profite d’une glissade de Di Lorenzo dans la moitié de terrain Nerazzurra pour foncer au but en compagnie de Lautaro Martinez. L’appel de l’argentin permettra au Big Rom de prendre le meilleur sur la défense napolitaine. Son puissant tir heurtera le poteau avant de finir au fond des filets dès la 14e minute de jeu.
Lukaku a toujours clamé haut et fort qu’il était un fan d’Adriano et l’Imperatore aurait très certainement apprécié ce raid solitaire. Mais le meilleur reste encore à venir. Lancé en profondeur sur l’aile gauche Nerazzurra, le géant Belge s’en va défier les réflexes de Meret.
Le tir du Diable Rouge est extrêmement puissant, flashé à 111 km/h. Un tir surpuissant que Meret ne parviendra absolument pas à gérer, réalisant de la sorte une « papera » à la 33e.
Naples reprends un peu espoir dès la 39e via un but inscrit par Milik à la limite du hors-jeu.
Naples n’est plus que l’ombre d'elle-même et même si elle tente de recoller au score, les erreurs individuelles lui coûteront très cher. Preuve en est le centre de Vecino à la 61e. Si celui-ci arrive bien à destination, il atterrit dans les pieds de Manolas qui, très involontairement, offre une passe décisive à Lautaro Martinez pour une sanction immédiate.
Naples ne s’en relèvera jamais malgré un arbitrage très favorable. Au rayon des bonnes nouvelles, il y a lieu de noter, outre les trois points, le retour de Sensi et Barella, entrés en cours de jeu.
L’Inter peut à présent se préparer à un Derby de Lombardie avec la réception de l’Atalanta, ce samedi 11 janvier à 20h45 au Giuseppe Meazza. A noter les absences pour ce match de Milan Skriniar et Nicolo Barella suite à une accumulation de cartons jaune.
Le Saviez-Vous ?
Romelu Lukaku est devenu le sixième joueur de l’Histoire de l’Inter a inscrire un doublé en deux matchs consécutifs en Serie A depuis l’ère des victoires à trois points. Il rejoint de la sorte le club composé de Mauro Icardi, Alvaro Recoba, Christian Vieri, Zlatan Ibrahimovic et Samuel Eto’o.
Tableau Récapitulatif
Naples 1-3 Inter
Buteur(s) 14’, 33’ Lukaku (I), 39’ Milik (N), 61’ Lautaro Martinez (I)
Naples: 1 Meret; 22 Di Lorenzo, 23 Hysaj (82’ 11 Lozano) 44 Manolas, 6 Mario Rui; 8 Fabian Ruiz (84’ 9 Llorente), 5 Allan, 20 Zielinski; 7 Callejon, 99 Milik, 24 Insigne.
Banc: 25 Ospina, 27 Karnezis, 12 Elmas, 13 Luperto, 34 Younes, 62 Tonelli, 70 Gaetano, 98 Leandro.
T1: Gennaro Gattuso.
Inter: 1 Handanovic; 37 Skriniar, 6 de Vrij, 95 Bastoni; 87 Candreva, 8 Vecino, 77 Brozovic, 5 Gagliardini (56’ 23 Barella), 34 Biraghi; 9 Lukaku (88’ 20 Borja Valero), 10 Lautaro Martinez.
Banc : 27 Padelli, 46 Berni, 2 Godin, 7 Sanchez, 12 Sensi, 13 Ranocchia, 16 Politano, 19 Lazaro, 21 Dimarco, 30 Esposito.
T1: Antonio Conte.
Arbitre: Dover
VAR: Calvarese
Averti(s): Candreva (I), Barella (I), Conte (I), Esposito (I), Sensi (I), Skriniar (I)
Expulsé(s) /
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Modifié par Damien
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.