Chiffres et faits concernant le grand match du samedi 1er mars à 18 heures : Napoli-Inter
L'adrénaline monte, le compte à rebours a commencé. L'Inter se prépare pour le grand match de la 27e journée, où elle affrontera Naples à l'extérieur le samedi 1er mars à 18h00.
Les Nerazzurri arrivent au défi après avoir pris la tête du classement avec 57 points, +1 juste derrière les Partenopei. Lors du premier match à San Siro, les deux équipes n'ont pas dépassé le 1-1 : le but de McTominay a été répondu par Calhanoglu avec un boulet de canon.
RENCONTRES PRÉCÉDENTES
Naples et l'Inter se sont affrontés 157 fois en Serie A : les Nerazzurri sont en tête avec 70 victoires, contre 47 pour les Azzurri et 40 nuls.
L'Inter est invaincu lors de quatre de ses cinq derniers matches à l'extérieur contre Naples en championnat. En outre, les Nerazzurri ont toujours marqué lors de leurs 13 derniers matches contre les Campani en Serie A.
LE MOMENT DES NERAZZURRI
L'Inter est l'équipe qui a vu le plus grand nombre de ses joueurs marqués dans ce championnat : 17. En seulement deux saisons de Serie A, elle a enregistré un plus grand nombre de buteurs différents : en 2007/08 et en 2019/20, atteignant 18 à chaque fois.
Outre la force du jeu choral, les Nerazzurri sont l'équipe qui a marqué le plus de buts de la tête dans les cinq grands championnats européens actuels : 11, comme l'Atalanta.
L'ADVERSAIRE : NAPOLI
Naples, dirigé par Antonio Conte depuis le début de la saison, occupe actuellement la 2e place du classement avec 56 points, résultat de 17 victoires et 5 nuls. Les Azzurri ont marqué 42 buts et en ont encaissé 21.
Au cours du dernier mois, ils ont disputé quatre matches en championnat, obtenant trois nuls et une défaite : 1-1 contre la Roma et l'Udinese, 2-2 à la Lazio et enfin la défaite 2-1 à Côme.
La forme la plus utilisée par l'entraîneur des Partneopei est le 3-5-2 avec lequel il devrait déployer Meret entre les poteaux, Di Lorenzo, Rrahmani et Buongiorno en défense, Politano, Gilmour, Lobotka, McTominay et Spinazzola au milieu de terrain et enfin en attaque le couple Raspadori-Lukaku.
Mazzocchi, David Neres et Anguissa ne seront pas disponibles. Le meilleur buteur est Romelu Lukaku, auteur de neuf buts.
LAUTARO DANS L'HISTOIRE
Une fois de plus, il écrit l'histoire de ce club. Lautaro Martínez, auteur de 10 buts dans ce championnat, est devenu le premier joueur étranger de l'histoire de l'Inter à atteindre un nombre de buts à deux chiffres au cours de six saisons différentes de Serie A.
LES BUTS DES NERAZZURRI CONTRE LE NAPOLI
Plusieurs joueurs de l'Inter ont inscrit leur nom sur la feuille de match lors de leurs précédents affrontements avec Naples.
Hakan Çalhanoglu a marqué lors de deux des trois derniers matches contre Naples en Serie A : lors du match aller avec un chef-d'œuvre de loin et lors du match Maradona de la saison dernière.
De bons souvenirs également pour Nicolò Barella, qui a participé à quatre buts contre les Azzurri en championnat, inscrivant un but et servant trois passes gagnantes.
Enfin, Stefan de Vrij, auteur de deux buts, et Federico Dimarco, impliqué dans trois buts, avec un but et deux passes décisives, ont également été décisifs contre Naples.
ARBITRE
L'arbitre du match Napoli-Inter, 27ème journée de Serie A, sera Daniele Doveri, de Roma 1. Les assistants seront Alassio et Peretti, le quatrième arbitre sera Colombo, le VAR du match Marini, le VAR assistant Di Fabbri.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.