Le Président du Conseil a adopté ce dimanche un décret en cours de publication, qui reprendra et promulguera les mesures à adopter en regard à la gestion épidémique du Covid-19. Ce décret veut encadrer et discipliner les intervenants en garantissant une uniformité sur l’ensemble du territoire national. Comme le mentionne le texte, les mesures sont différentes en fonctions des aires géographiques d’intervention.
Ces mesures sont applicables aux régions de l’Emilie-Romagne, la Lombardie, la Vénétie et dans les provinces de Pesaro-Urbino et de Savone. Il a été établi, aussi bien pour les régions que pour les provinces :
- La suspension des évènements sportifs et des compétitions sportives de tout rang et de toutes disciplines jusqu’au 8 mars 2020, dans des lieux publics ou privés, sauf si celles-ci se déroule à huis-clos. Les séances d’entrainement sont autorisées, toujours à huis-clos.
- Éviter le transfert organisé des tifosi résidents dans ces régions et dans les provinces de Pesaro-Urbino et de Savone, pour assister aux évènements et coopétitions sportives se déroulant dans les autres régions/provinces (...).
Le décret vise donc Inter-Sassuolo et Bologna-Juventus, rencontres programmées le 8 mars à 15h00 au Meazza et à 1h au Dall'Ara, et ce même si l’Administrateur Délégué avait déjà anticipé la ferme opposition du club de la Viale Della Liberazione de jouer la rencontre face aux Neroverdi à huis-clos.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.