S'adressant au service d'information italien ANSA, Paolo Dal Pino a déclaré qu'il restait encore beaucoup de progrès à faire avant que les clubs puissent autoriser les supporters à assister aux matchs en personne et sans limitations.
L'Inter, comme tous les clubs de football, a été durement touchée par la perte de revenus causée par le COVID-19 car aucun supporter n'était autorisé dans le stade depuis le début, y compris pendant toute la saison 2020-2021.
Outre l'impact financier à cause du manque de supporters, l'élément émotionnel de jouer devant des tribunes vides a été ressenti par les joueurs et les entraîneurs, et un retour des supporters est vivement souhaité.
Les propos de Dal Pino suggèrent qu'un retour dans une certaine mesure pourrait être en cours mais qu'il pourrait encore s'écouler un certain temps avant que les stades ne soient pleins à 100%. Le retour à la normale ainsi que la reprise économique seront prend encore du temps.
A propos de cette transition, le président de la Serie A a déclaré:
"Nous sommes encore loin de l'objectif d'une ouverture illimitée des stades pour les détenteurs de Green Pass. Le dialogue avec le CTS (groupe de travail régissant le COVID-19 en Italie, ndlr) et le gouvernement se poursuit car nous pensons que les contraintes actuelles sont trop restrictives pour notre sport qui se déroule en extérieur et avec des fans contrôlés à leur entrée. Nous voyons des incohérences par rapport à d'autres situations, puisque le Green Pass représente un permis. Nous continuerons à le demander pour garantir un accès inconditionnel."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.