C’est une information en provenance de de l’Ansa, si la Juve conserve l’avantage en ce début de saison, l’écart s’est considérablement réduit face à l’Inter, dans le cadre de la Course au titre.
En effet, selon les analyses de la Snai, le Dixième Scudetti turinois consécutif est estimé à 1,95. Le 19ème Scudetto de l’Inter vaut 2,60. Mais la réelle surprise est la troisième force partagée de la Serie A : L’Atalanta vaut une cote de 15. Il s’agit donc et à présent d’une réalité solide dans le panorama de la Serie A. Le Napoli de Gennaro Gattuso accompagne la Dea.
Le club qui ne convainc personne est le Milan Ac malgré le recrutement de Sandro Tonali, de Brahim Diaz et la confirmation de Zlatan Ibrahimovic. Et même si les négociations avancent en regard à Tiemoue Bakayoko, les bookmakers évaluent la cotation des Rossoneri à 20, une évaluation similaire à celle de la Lazio qui, si elle avait bien gérée la première partie de la Serie A, s’est effondrée à la reprise de celle-ci
Si la lutte pour le Scudetto devrait se limiter à la Juve et l’Inter, le scénario devrait être différent pour la qualification à la Ligue des Champions : Mis à part les équipes entraînée par Andrea Pirlo et Antonio Conte, sur de leurs positions, pour la Snai, la lutte sera très serrée.
En effet, la lutte pour la troisième et quatrième place se verra disputée entre quatre équipes. La qualification en Ligue des Champions pour la troisième fois consécutive de l’équipe entraînée par Gian Piero Gasperini est estimée à 1,85, comme pour le Napoli. La côte est légèrement plus élevée pour la Lazio et le Milan, ensemble à une cote de 2,00. Il ne faut également pas oublier le retour de la Roma de Friedkin estimée à 3,50.
En regard à la relégation, les premières cotations visent, sans avoir débuté, la compétions les néo promus : Qui se maintiendra cerné cette année entre Spezia, Crotone et Benevento ? Selon les spécialistes de la Snai, aucun des trois, les clubs étant respectivement côtés à 1,60, 2,50 et 4,50.
Les pensionnaires classiques de la Serie A, qui pourraient chuter en fin de saison pourraient être le Genoa (15,00), Sampdoria, Parma et l’Udinese (25,00). Le Hella Verona (33,00), Cagliari (50,00) e Bologna (100,00) semblent eux destinés à vivre une saison en alternant les hauts et les bas.
Validez-vous cette analyse ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.