Les chiffres et les curiosités sur le match prévu ce samedi 5 avril à 18h00 : Parma - Inter
Les Nerazzurri fouleront la pelouse du Stadio Tardini le samedi 5 avril à 18h00 dans le cadre de la 31e rencontre de Serie A.
A l'aller, les hommes de Simone Inzaghi s'étaient imposés 3-1 à San Siro grâce à des buts de Dimarco, Barella et Thuram.
LE CONTEXTE
Le match contre les Gialloblù sera la 56ème rencontre entre Parme et l'Inter en Serie A. Le bilan global est favorable aux Nerazzurri, qui sont en tête avec 23 victoires, 16 victoires des Ducali et 16 nuls complétant le tableau.
Lors des six dernières rencontres de championnat, l'Inter est resté invaincu, ce qui confirme une tendance favorable. Les Nerazzurri ont marqué au moins deux buts lors de chacun de leurs cinq derniers matches de championnat contre les Gialloblù.
LES STATISTIQUES NERAZZURRE
L'équipe de Simone Inzaghi continue d'imprimer sa marque sur cette Serie A avec des chiffres qui témoignent d'une nette domination : l'Inter compte 13 buts de la tête, marqués par sept buteurs différents.
Les Nerazzurri sont également létaux sur les coups de pied arrêtés, ils sont même l'équipe qui a marqué le plus de buts sur coups de pied arrêtés dans cette Serie A : 20, dont 10 sur corner.
DIMARCO AU TOP
Un mouvement perpétuel sur le flanc gauche où sa qualité est de plus en plus décisive. Federico Dimarco réalise une saison extraordinaire : il a marqué quatre buts dans ce championnat. Il n'y a que lors de deux éditions qu'il a marqué davantage : cinq buts en 2023/24 (avec l'Inter) et en 2020/21 (avec le Hellas).
De plus, avec six passes décisives à son actif cette saison, il est à son plus haut niveau dans sa carrière en Serie A.
LE RATIO FRATTESI
Avec le dernier but inscrit contre l'Udinese, Davide Frattesi en est à 11 buts en Serie A depuis le début de la saison dernière. Parmi les milieux de terrain ayant inscrit au moins 10 buts, il présente le meilleur ratio minutes/buts : un toutes les 167 minutes.
MKHITARYAN ET PARMA
Parme est l'une des « victimes préférées » d'Henrikh Mkhitaryan : trois buts marqués dans sa carrière contre les Gialloblù en Serie A - aucune équipe n'a encaissé plus de buts de la part du numéro 22 des Nerazzurri.
En outre, contre Parme, il a contribué à six buts, inscrivant trois buts et délivrant trois passes décisives, dont deux lors du dernier match en décembre, pour Dimarco et Barella.
PARMA
Parme, dirigé depuis la mi-février par Cristian Chivu, ancien joueur et entraîneur de l'Inter, occupe la 16e place avec 26 points. Le bilan est de cinq victoires et onze nuls, avec 35 buts marqués et 49 encaissés.
Au mois de mars, l'équipe émilienne a disputé quatre matches, avec trois nuls et une défaite : la défaite à l'extérieur contre l'Udinese a été suivie du 2-2 contre le Torino, du 1-1 contre Monza et du 0-0 à Vérone contre le Hellas.
Chivu devrait utiliser un 4-3-3 avec Suzuki dans les buts, puis une défense à quatre avec Delprato, Vogliacco, Valenti et Valeri, au milieu de terrain le trio Sohm, Keita et Bernabé et en attaque Man, Bonny et Almqvist.
Benedyczak, Charpentier, Circati, Kowalski, Mihaila et Osorio sont indisponibles pour ce match.
SITUATION DISCIPLINAIRE
SUSPENDUS
Parme : -
Inter : Barella (1), Inzaghi (entraîneur, 1)
SOUS LE COUP D'UNE SUSPENSION
Parme : Almqvist, Balogh, Haj Mohamed, Keita
Inter : Asllani, Bastoni, Mkhitaryan, Pavard
CORPS ARBITRAL
L'arbitre de Parme-Inter, match de la 31e journée de Serie A, sera Daniele Doveri, de la section Roma 1. Les assistants seront Lo Cicero et Di Gioia, le quatrième arbitre sera Arena, le VAR du match Mariani, le VAR assistant Meraviglia.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.