Que se passerait’-il si la Serie A ne reprenait pas cette saison ? En effet, la Pandémie ne semble pas s’arrêter à travers le monde actuellement et il est pour l’heure impossible d’établir une projection d’un retour à la compétition actuellement
Scénario proposé par le Corriere Della Sera
"Dans pareil cas, le Scudetto pourrait ne pas être assigné. Le classement pourrait être établi à travers un mécanisme assez simple : Assigner trois points à chaque équipe au classement pour le nombre de parties restant à disputer jusqu’à sa fin."
"La Juve, la Lazio, l’Inter et l’Atalanta iraient en Ligue des Champions
La Roma et le Napoli en Europa League et Vérone, à la différence de buts au tour préliminaire."
"En Serie B, il y aurait les promotions de Benevento et Crotone. Le troisième devant disputer un match de play-off. Spal et Brescia seraient rétrogradé."
"La décision serait prise par le Conseil Fédéral mais cela n’éviterait pas un "été de recours légaux durant un Etat d’urgence épidémiologique" comme l’a souligné Gabriele Gravina. Aujourd’hui, un Chat Vidéo sera tenu entre les Fédérations et leurs composants afin de faciliter les inscriptions aux championnats.
Des contrôles ultérieurs stricts seraient à prévoir, même si l’Uefa a décidé de suspendre, pour la saison prochaine, le Fair-Play-Financier pour les participants aux coupes d’Europe pour l’édition 2020/2021
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.