Aller au contenu

Les Bianconeri sortent vainqueurs de ce derby,3-2 avec des buts de Ronaldo et Cuadrado (doublé), le penalty de Lukaku et le but contre son camp de Chiellini ne suffisant pas pour les Nerazzurri.

 

Turin : Trois penalties, deux cartons rouges, trois interventions de la VAR. Un match entre Juventus et l'Inter n'est jamais ennuyeux. L'affrontement d'aujourd'hui s'est terminé par un 3-2 en faveur des Bianconeri, résultat qui est survenu à la suite d'une série d'évènements impliquant l'arbitre. Tout d'abord, Ronaldo a ouvert le score. Le Portugais shoutant dans la balle après avoir vu son penalty repoussé par Handanovic. Ensuite, Lukaku a converti le sien. Cuadrado a marqué grâce à un boulet dévié, Chiellini a mis le ballon dans son propre filet et Cuadrado a retrouvé le chemin du but via un autre penalty qui a été donné à la suite d'un contact entre Perisic et Cuadrado dans la surface. C'est une défaite qui ne fera évidemment aucun dommage à l'Inter: les Nerazzurri restent sur 88 points avec une seule journée à faire et avec + 13 devant les Bianconeri.

 

Malgré le fait que l'Inter ait atteint son objectif il y a deux semaines de ça, les Champions d'Italie voulaient continuer à accumuler des points. Les Nerazzurri sont venus sur le terrain au stade Allianz en sachant que l'écusson actuellement sur les maillots des Bianconeri serait bientôt placé sur le leur. Mais le fait que l'Inter ait déjà remporté le championnat n'était pas une raison valable pour prendre le Derby d'Italia à la légère. C'était un match de grande importance pour la Juventus qui se bat pour finir dans le top quatre. Contre la Sampdoria et la Roma, l'Inter, libre de tout tracas, a gardé le pied sur l'accélérateur. Huit buts en deux matchs et une déclaration claire: nous allons continuer jusqu'à la toute fin. Et au stade Allianz, aucune des deux équipes n'a cédé un pouce de terrain alors qu'elles se battaient même si le départ des Nerazzurri n'était pas particulièrement électrisant.

 

En effet, la Juve était l'équipe la plus brillante au départ. La figure la plus dominante des Nerazzurri était Skriniar, qui a gêné les tirs adverses à plus d'une occasion. Puis, à la 23e minute, l'arbitre Calvarese a été convoqué par la VAR pour analyser un contact dans la surface interiste. L'incident s'est terminé avec un avertissement pour Darmian pour une faute peu évidente sur Chiellini alors que la Juventus s'est vu accorder un penalty. Ronaldo s'est empressé de prendre le prendre le ballon et tirer. Handanovic a initialement sauvé le péno mais li renvoya la balle sur le Portugais qui a converti, cette fois, de la même manière qu'Ibrahimovic l'a fait.

 

Un revers qui n'a pas vraiment affecté l'Inter et, certainement, n'a pas changé la donne: la Juve a déployé son habituel 4-4-2 et les hommes de Conte sont restés fidèles à leur formation classique. À la 35e minute, les Nerazzurri égalisaient grâce à un penalty lorsque, à la poursuite d'une passe, Lautaro était victime d'une faute de De Ligt par derrière. Calvarese n'a initialement rien donné, mais la VAR l'a rappelé et le penalty a été converti par Lukaku, aussi calme que jamais. La Juve avait besoin des trois points et, bien qu'elle ne se soit pas trop imposée sur le match, a repris la tête à la fin de la première mi-temps, lorsque le tir de Cuadrado a été dévié, battant finalement Handanovic. Les Bianconeri sont entrés à la pause avec un bon 2-1.

 

Après la mi-temps, l'Inter est sortie avec un objectif clair: attaquer la Juve pour l'égalisation. Le carton rouge de Bentancur à la 56e minute, en raison d'un deuxième carton jaune, a rendu les choses difficiles pour la Juve. Pirlo a cherché à défendre, la Juve voulant blinder le milieu et jouer bas. Quant à l'Inter, ils campaient dans la moitié de la surface adverse à la recherche d'une ouverture. L'entrée de Vecino a posé quelques problèmes à l'arrière-garde des Bianconeri, alors que l'Uruguayen cherchait à s'imposer dans le match.

 

L'Inter a égalisé après un beau ballon de Barella en direction de Lukaku: le Belge a été marqué un peu trop près par Chiellini, qui a dévié le ballon par inadvertance dans son propre filet. Un csc qui a été refusé par Calvarese, qui, cependant, l'a donné après un autre examen de la VAR. C'était similaire à une situation quelques minutes plus tôt: Lautaro a marqué mais Calvarese avait arrêté le jeu pour un contact présumé de Lukaku sur Chiellini. Le théâtre n'était pas terminé: avec le score à 2-2, un penalty décisif a été donné. Cuadrado a battu Perisic et est allé au sol, avec l'arbitre pointant pour un penalty qui a ensuite été converti par le Colombien. Il y a eu de vives protestations, avec Brozovic averti. Il a ensuite été expulsé pour un deuxième jaune et, malgré la pression tardive de l'Inter, les visiteurs n'ont pas pu égaliser.

 

Résumé du match :

 

JUVENTUS (4-4-2) : 1 Szczesny; 13 Danilo, 4 De Ligt, 3 Chiellini, 12 Alex Sandro; 16 Cuadrado, 30 Bentancur, 25 Rabiot, 22 Chiesa (28 Demiral 70 '); 44 Kulusevski (14 McKennie 58 '), 7 C. Ronaldo (9 Morata 70').

Remplaçants : 31 Pinsoglio, 77 Buffon, 5 Arthur, 8 Ramsey, 10 Dybala, 19 Bonucci, 33 Bernardeschi, 53 Felix Correira.

Entraîneur : Andrea Pirlo.

 

INTER (3-5-2) : 1 Handanovic; 37 Skriniar, 6 de Vrij, 95 Bastoni (8 Vecino 80 '); 2 Hakimi, 23 Barella, 77 Brozovic, 24 Eriksen (12 Sensi 73 '), 36 Darmian (14 Perisic 46'); 9 Lukaku, 10 Lautaro.

Remplaçants : 27 Padelli, 97 Radu, 5 Gagliardini, 13 Ranocchia, 15 Young, 33 D'Ambrosio, 99 Pinamonti.

Entraîneur : Antonio Conte.

 

Buteurs : 24 'C. Ronaldo (J), 35' Lukaku (I) pen., 45 'Cuadrado (J), 83' Chiellini (J) og, 88 'Cuadrado (J) pen.

Avertissements : Kulusevski (J), Darmian (I), Lautaro (I), Bastoni (I), Chiellini (J), Cuadrado (J)

Expulsions : Bentancur (J) 56' pour un deuxième carton jaune; Brozovic (I) 92 'pour une deuxième infraction réservable.

Temps supplémentaire : 3 '- 4'.

 

Arbitre : Calvarese.

Assistants : Longo, Valeriani.

Quatrième arbitre : Guida.

VAR : Irrati.

Assistant VAR : Peretti.

 

 


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Sans vouloir paraître irrespectueux vis à vis du travail réalisé, mais ca semble être un résumé passé par google trad. Du moins, il faut l'espèrer

Presque je suis pas déçu d'avoir perdu le match. Encore si on l'avait perdu vraiment sportivement OK mais c'est perdre de cette façon qui me déçoit. 

Le match en lui-même, le résultat ne changera pas grand choses pour l'équipe. 

C'est dur à avaler mais bon on est habitué.

Tous derrière Naples et Bologne !! 

J'ose même pas imaginer mon était si on avait eu quelque chose à jouer. 
Comment on peut perdre de cette façon dans un match à enjeu?

Je m’en veux  d’avoir était naïf pour croire que l’on pouvait battre une juve en détresse . Arbitre complètement à côté de ses pompes , il a sifflé tout le contraire de la logique .Même en district les arbitres sont meilleurs.

A chaque fois qu'on joue la Rube ça finit presque toujours de la même manière. Ils nous ont eu au vice.

Première mi-temps de M, de toute façon c’est l’arbitre qui a conditionné le match. Bref un peu déçu mais retirons pas la saison que nous avons fait! Forza Inter!!! Bonne soirée à tous! 💪🏻

Il y a 5 heures, Le Vrai Interiste a dit :

Bref un peu déçu mais retirons pas la saison que nous avons fait!

Beaucoup oublie ! Merci de nous de le rappeler ! 
 

 

Je suis tiraillé. La performance globale de nos joueurs n'a pas été bonne. Je trouve que nous n'avons jamais trouvé le rythme, tactiquement c'était brouillon à 11vs11 et après l'expulsion, c'était quasi une rencontre de handball. Vouloir placer une attaque parfaite ça a presque fonctionné, même si j'aurais préféré voir Eriksen/Sensi apporter la profondeur plutôt que des passes latérales par exemple. Sur le pourquoi on a pas trouvé le rythme, je ne sais pas, mais une chose est certaine c'est que l'on sait qu'un duel contre eux, le match va être chelou. Fallait être préparer à ça, et je n'en ai pas eu l'impression.

Là où je suis tiraillé c'est sur les faits de jeu avec l'arbitre. Comment ne pas occulter qu'il a joué, dès le départ, le rôle majeur dans cette partie. Je ne vais pas revenir sur certains évènements, mais j'aimerai, qu'une fois seulement, nous puissions voir un derby d'Italia (avec enjeu ou non) où quasi rien n'est sifflé. Là où l'arbitre donne le signal du "les gars arrêtez de tomber, je ne vais quasi rien sifflé. Si j'arrête le jeu c'est pour quasi expulsé le mec". C'est trop compliqué ? La rencontre plus le spectacle hier étaient dégueulasses. Limite un match de NFL est moins coupé...

 

Après si je dois retirer une seule chose de cette rencontre, c'est que mon aversion pour la Juventus est encore plus revigoré que jamais. Pour toutes les nouvelles générations de supporters, ça doit leur rester en travers pour tous les prochains derbys d'Italie :aie: - parce que là ça m'a rappelé des souvenirs... J'avais déjà une certaine animosité inhabituelle avant ce match, mais le scénario l'a clairement décuplé.

 

Jetiz bien énervé hier soir une honte pour l'Italie et pour le foot, l'arbitrage était un vrai scandale !! 2 voir 3 pénis imaginaire c'est inadmissible c'est une honte !!! Il doit être licencié c'est n'importe quoi. Soit l'arbitre a une maladie mentale soit il voulait faire gagner la juve c'est pas possible 

il y a 5 minutes, Jazzi a dit :

2 voir 3 pénis imaginaire c'est inadmissible c'est une honte !!!

Lapsus ?

Happy Robert Redford GIF

il y a 32 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Lapsus ?

Lape suce plutôt 🤭 Non, comme l'a souligné @Maraud33, j'ai fait du mot à mot, tellement ça me gonflait et pas envie de réfléchir... et puis cet anglais pseudo sophistiqué pour pas grand chose; cela revient à du Google. Je vais corriger cela, et insérer le résumé vidéo ;)

Cela te va @Maraud33 ?

il y a une heure, gladis32 a dit :

Je suis tiraillé. La performance globale de nos joueurs n'a pas été bonne. Je trouve que nous n'avons jamais trouvé le rythme, tactiquement c'était brouillon à 11vs11 et après l'expulsion, c'était quasi une rencontre de handball. Vouloir placer une attaque parfaite ça a presque fonctionné, même si j'aurais préféré voir Eriksen/Sensi apporter la profondeur plutôt que des passes latérales par exemple. Sur le pourquoi on a pas trouvé le rythme, je ne sais pas, mais une chose est certaine c'est que l'on sait qu'un duel contre eux, le match va être chelou. Fallait être préparer à ça, et je n'en ai pas eu l'impression.

Là où je suis tiraillé c'est sur les faits de jeu avec l'arbitre. Comment ne pas occulter qu'il a joué, dès le départ, le rôle majeur dans cette partie. Je ne vais pas revenir sur certains évènements, mais j'aimerai, qu'une fois seulement, nous puissions voir un derby d'Italia (avec enjeu ou non) où quasi rien n'est sifflé. Là où l'arbitre donne le signal du "les gars arrêtez de tomber, je ne vais quasi rien sifflé. Si j'arrête le jeu c'est pour quasi expulsé le mec". C'est trop compliqué ? La rencontre plus le spectacle hier étaient dégueulasses. Limite un match de NFL est moins coupé...

 

Après si je dois retirer une seule chose de cette rencontre, c'est que mon aversion pour la Juventus est encore plus revigoré que jamais. Pour toutes les nouvelles générations de supporters, ça doit leur rester en travers pour tous les prochains derbys d'Italie :aie: - parce que là ça m'a rappelé des souvenirs... J'avais déjà une certaine animosité inhabituelle avant ce match, mais le scénario l'a clairement décuplé.

 

En effet, la performance globale de nos joueurs n'a pas été bonne. Celle-ci est causée par le 1er pénalty imaginaire qui altérera le rendement de toute l'équipe et provoquera en elle une inhibition ; dès lors c'est inévitable qu'elle joue avec le frein à main donc il est logique que  le rythme, les enchaînements, la concentration, la fluidité et la tactique seront inhabituels. Ce que j'avance c'est une hypothèse peut être bien réelle ou subjective mais nous avions déjà remarqué lors de certains matchs que des faits d'arbitrage en défaveur d'une équipe plombe totalement leur prestation. Sans cette faute imaginaire de Darmian, nous aurions peut être vu un tout autre match quoique tout dépend de son déroulement surtout face à la Juve où l'arbitre aurait certainement sifflé plusieurs faits similaires en notre défaveur mais çà, nous en avions l'habitude depuis des années.

Mouais ; une décision en ta défaveur, justifiée ou non, ne t'oblige ni à avoir une inhibition, ni à réagir négativement. Elle ne t'oblige à rien dans l'absolu. Le fait est que tu prends un but malgré tout ce qui -normalement- doit t'obliger à réagir et en replanter par au dessus. Pas à laisser jouer ton adversaire...

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...