Sandra Zampa, Sous-Secrétaire du Ministère de la Santé s’est livrée dans une déclaration importante, en regard à la reprise du Calcio, aux micros de Radio Punto Nuovo:
"Nous allons vers une solution, et c’est la solution que les tifosi du Calcio s’attendaient. La voie n’est pas encore libre, mais nous allons dans la bonne direction. Pour l’heure, les échanges concernent les entraînements individuels."
"Dès aujoud’hui, tous vont discuter de cette problématique et la voie nous menant à la solution a été imaginée comme une sorte d’enclos pour une équipe: Nous devons tenir compte d’un élément : Que va-t’il se produire avec cette reprise, en sachant qu’il faut une période de 15 jours pour en connaitre ses répercussions ? La pandémie sera-t’elle maîtrisée ?"
"Si oui, nous serons plus souple, Calcio compris. La Fédération de Calcio a décidé d’anticiper ce point et la médiation est allé en ce sens : L’équipe, l’entraîneur, le staff, tous doivent être traité comme une grande famille que l’on regroupe seul dans une sorte d’enclos."
"Les portes des Centres d’Entraînements s’ouvriront si tous ceux qui y entrent ont été confirmés négatifs, ils feront les entraînements collectif et après 15 jours, les données épidémiologique nous dirons si nous pourrons franchir une autre étape."
"De cette façon, on peut se projeter sur un retour au jeu. Ce point de médiation est élaboré pour préserver la santé des joueurs, des équipes et de toutes les personnes qui y sont impliquées. C’est le Modèle Italien qui garanti la santé pour tous : Ceux qui entreront seront en bonne santé et ils devront rester en bonne santé."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.