La Juventus s'est effondrée 4-1 sous les coups d'Empoli et, grâce au -10 infligé par la Cour d'appel fédérale dans l'affaire des plus-values, a glissé à la septième place, soit à -5 de la zone Ligue des champions. Les mots de Massimiliano Allegri aux micros de DAZN.
Une double assez douloureuse qu'Allegri commente à chaud.
"Nous n'avons pas besoin de trouver des alibis ou des excuses, la Juve a l'habitude de gagner (honnêtement ?, ndlr). Il y a six points à gagner d'ici la fin de la saison, Milan c'est Dimanche. C'était une étrange situation avec la sanction qui est sortie dix minutes avant le début du match. Je ne justifie pas la dépression nerveuse. Maintenant, il faut juste se taire et accepter le classement. On a marqué 69 points, ça doit rester clair. C'était la possibilité de gagner aujourd'hui et de tout jouer contre le Milan dimanche. Je ne peux rien reprocher aux garçons, ça va être dix jours difficiles. C'est une situation surréaliste, c'est clair que de l'énergie va être dépensée."
Leur seul titre gagné honnêtement... et encore...
Resterez-vous où que soit la Juventus ?
"Nous devons parler au club et comprendre où nous allons jouer. Nous partons ensuite de là, en acceptant la réalité. Si nous sommes à court de tout, nous ne pouvons pas dire que nous recommencerons à gagner immédiatement. Quitter la Juve serait lâche, je suis très déçu parce qu'on avait une possibilité... Mais c'était une course-poursuite, un effort énorme. Je veux dire une chose : la Juve est deuxième au classement sur le terrain. Cette question est un filet, ils décident où la Juve doit rester et c'est tout. C'est incroyable."
Je suis disponible si vous voulez...
Comment repartir en prévision de la saison prochaine ?
"On espère recommencer en espérant qu'il n'y ait pas ces problèmes parce que c'est quelque chose qui rend fou. C'est un truc hallucinant sur le plan psychologique, même pour moi qui suis imperméable à tout. Il aurait mieux valu connaître la sanction deux mois avant, connaître votre mort avant."
Juste une question. Ce n'est pas le même Allegri qui, il y a quelque semaines, disait que l'Inter serait 7e ?
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.