Chiffres et curiosités concernant le match Roma-Inter de ce dimanche 20 octobre à 20h45
Le dimanche 20 octobre à 20h45, l'Inter affrontera la Roma en déplacement dans le cadre de la 8e journée de Serie A. Les Nerazzurri occupent actuellement la deuxième place du classement avec 14 points, à deux longueurs du leader Naples. Ils ont marqué 16 buts et en ont encaissé 9. Marcus Thuram est en tête du classement des buteurs de la Serie A avec 7 buts.
Le match entre les Nerazzurri et les Giallorossi offre de nombreuses perspectives et curiosités statistiques.
RENCONTRES PRÉCÉDENTES
Il y a eu 182 rencontres entre la Roma et l'Inter en Serie A : 78 victoires pour les Nerazzurri, 50 pour les Giallorossi et 54 nuls. L'Inter et la Roma ont marqué le plus grand nombre de buts dans l'histoire de la Serie A : 530 lors de leurs duels, soit une moyenne de 2,9 par match. La Roma est l'équipe contre laquelle l'Inter a remporté le plus de victoires (78) et marqué le plus de buts (298) dans l'histoire de la Serie A. L'Inter a remporté ses trois derniers matches de Serie A à l'extérieur contre les Capitolini. Les Nerazzurri sont également la première équipe de l'histoire du championnat à marquer plus d'un but lors de sept matches consécutifs à l'extérieur contre les Giallorossi.
L'ADVERSAIRE : LA ROMA
La Roma, dirigée par Ivan Juric, occupe actuellement la neuvième place du classement avec 10 points, résultat de deux victoires et de quatre nuls. Les Giallorossi ont marqué huit buts et en ont encaissé cinq. Le meilleur buteur des Capitolini est Dovbyk avec trois buts.
TIKUS MEILLEUR BUTEUR
Excellent début de saison pour Marcus Thuram, qui est le meilleur buteur des Nerazzurri et occupe la tête du classement des meilleurs buteurs du championnat, à égalité avec Retegui. L'attaquant de l'Inter a marqué sept buts lors des sept premières journées du championnat et parmi les joueurs de l'Inter (depuis 1994/95), seuls deux joueurs ont fait mieux après autant de matches sur une saison : Christian Vieri et Lautaro Martinez. Tikus, qui a marqué lors de ses deux derniers matches contre la Roma en Serie A, compte déjà trois doublés à son actif dans le tournoi actuel : là encore, seuls deux joueurs ont fait mieux lors des huit premiers matches de l'Inter dans une saison de Serie A : Giuseppe Meazza et Antonio Angelillo.
DÉFENSEUR OFFENSIF
Un mouvement perpétuel set constant. Federico Dimarco est le joueur qui s'est créé le plus d'occasions dans cette Serie A : 17, à égalité avec Christian Pulisic. Parmi les défenseurs des cinq grands championnats européens, seuls Achraf Hakimi (20) et Álex Grimaldo (19) ont fait mieux. Le piston des Nerazzurri a été impliqué dans cinq buts lors de ses huit dernières apparitions toutes compétitions confondues entre l'Inter et l'équipe nationale (deux buts et trois passes décisives), il a été impliqué dans trois buts lors des quatre derniers matches de Serie A contre la Roma (deux buts et une passe décisive).
CALHANOGLU ET LA ROMA
La contribution de Hakan Çalhanoglu à la manœuvre offensive de l'équipe de Simone Inzaghi est de plus en plus cruciale. Le numéro 20 des Nerazzurri a été impliqué dans quatre buts (un but et trois passes décisives) lors des six matches de Serie A disputés contre la Roma sous le maillot de l'Inter. Le Turc est proche d'être impliqué dans 100 buts en Serie A (98 : 46 buts et 52 passes décisives) : depuis ses débuts dans la compétition, seul Luis Alberto (106) a franchi ce cap parmi les milieux de terrain.
ARBITRE
L'arbitre du match Roma - Inter, comptant pour la 8e semaine de Serie A, sera Davide Massa, d'Imperia. Les assistants seront Carbone et Peretti, le quatrième officiel sera Feliciani, VAR du match Di Bello, VAR assistant Di Paolo.
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.