Trois jours après le 6-2 contre Crotone, c'est à la Sampdoria de Claudio Ranieri qu'il fallait confirmer. Raté cette fois-ci puisque nous sommes retombés dans des travers déjà vu auparavant. Cerise sur le gâteau, ce sont Candreva et Keita qui ont marqué, deux anciens de la maison. Voici le récit du match :
C'est un début de rencontre à sens unique. A la 7' c'est tout d'abord Young qui se signale avec un tir puissant mais Audero le capte sans problème. Une minute après, sur un corner anodin où Skriniar rate de peu le cadre sur sa reprise, l'arbitre va voir la vidéo. Sur les images, Thorsby touche le ballon de la main, bras décollé. Pénalty logique. Alexis Sanchez se présente face au portier mais son tir ras de terre est raté. Audero le détourne mais ne capte pas la balle. Young, qui a bien suivi, a la possibilité de marquer dans la foulée mais sa frappe s'écrase sur la transversale.
La Sampdoria réagit sur coup de pied arrêtés via Tonelli qui trouve lui aussi la barre. Première alerte. La seconde viendra cinq minutes après avec une main aux abords de la surface de la part de Lautaro, suite à un corner. La Samp prend le jeu à son compte et nous reculons petit à petit. A la 21' corner de Candreva, Tonelli place sa tête et la ballon arrive sur la main de Barella. Ce dernier feinte d'abord astucieusement en se prenant la tête, mais l'arbitre revient sur sa décision et va regarder la vidéo. En toute logique, Valeri désigne le point de pénalty. Candreva trompe Handanovic (22' 1-0).
Il n'y a pas de réactions de notre part. Au contraire la Sampdoria prend confiance. Alors que nos deux attaquants Sanchez et Lautaro jouent à contre temps, nos adversaires font un traitement spécial à notre maitre à jouer Barella. L'équipe est coupé en deux, apathique. Normal de les voir creuser l'écart. Damsgaard fait un petit numéro sur de 40m en prenant de vitesse d'abord Gagliardini et Brozovic, puis en réalisant un grand pont sur Bastoni. Il lève la tête et voit Keita mal marqué par Skriniar. Plat du pied que n'arrête pas Handanovic (38' 2-0). La réaction est timide par le biais de Sanchez et Lautaro. Direction les aux vestiaires.
Un changement au retour avec Perisic à la place de Young. Il faut attendre la 54' pour voir une occasion, adverse une nouvelle fois. Handanovic doit s'employer sur une frappe de Jankto, venant d'un contre éclair. Dix minutes après, Brozovic sur corner trouve la tête de de Vrij. Audero ne peut rien faire (65' 2-1). L'espoir est là, qui plus est avec la rentrée de Romelu Lukaku. Le belge met peu de temps pour se signaler puisque sa tête est superbement détourné par Audero. Mais les tentatives de Perisic, Eriksen et Bastoni en toute fin de rencontre ne donneront rien.
Les trois points vont donc à la Sampdoria après une première mi-temps opportuniste et efficace devant le but. La voie est libre pour l'AC Milan ce soir qui rencontrera la Juventus. Nous irons à la Roma dimanche midi, victorieux cet après-midi de Crotone.
Résumé Vidéo
Sampdoria 2-1 Inter
Buteurs: 22' Candreva sur pénalty, 38' Baldé ; 65' de Vrij
Sampdoria: Audero ; Yoshida, Tonelli (Bereszynski 68'), Colley, Augello ; Candreva, Silva (Askildsen 74'), 18 Thorsby, 38 Damsgaard; 14 Jankto (Léris 75') ; 10 Keita (La Gumina 92')
Remplaçants: Ravaglia, Letica, Avogadri, Rocha, Verre, Ramirez, Regini, Quagliarella
Coach: Claudio Ranieri
Inter: Handanovic ; Skriniar (D'Ambrosio 81'), de Vrij, Bastoni ; Hakimi, Barella (Vidal 81'), Brozovic, Gagliardini (Lukaku 63'), Young (Perisic 46') ; Sanchez (Eriksen 70'), Lautaro
Remplaçants: Padelli, Radu, Kolarov, Sensi, Ranocchia, Vidal, D'Ambrosio, Darmian
Coach: Antonio Conte
Arbitre: Valeri
Var: Chiffi
Avertis: Thorsby - Baldé - Askildsen ; Barella - de Vrij - Martinez - Hakimi
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.