Interviewé lors de la retransmission de Sky Calcio Club, Sandro Piccinini s’est livré sur la parodie d’arbitrage de Gianpaolo Calvarese lors du Derby d’Italie
Pour récapituler : Un but refusé à Lautaro, un but refusé à l'Inter avant d'être finalement accepté par la VAR, un pénalty offert à Cuadrado, Une expulsion exagérée vis-à-vis de Bentacur, Kulusevski qui aurait dû être lui expulsé, une pluie de cartons…C’est un fait, il est loin le temps de Pierluigi Collina…
A tel point qu’un pavé a été jeté dans la mare par le journaliste sportif : "C’est le pire arbitrage de la saison, l’un des pires dans l’absolu. Avec l’épisode final du pénalty, cela aurait été comique si nous n’étions pas dans une période aussi importante, car cela est aggravant. Il peut y avoir des erreurs et je ne crois pas aux complots. Et Calvarese aurait été un comploteur sophistiqué vu qu’il avait expulsé Betancur."
"Au-delà de l’ensemble de la gestion de la partie et des erreurs faites, l’erreur sur Cuadrado est très lourde de conséquence. Il y a lieu de s’interroger sur la qualité de notre secteur arbitral et de réinitialiser la situation au niveau du protocole de la Var : On a vu des situations assez anormal en fin de match : Il me semble qu’il y avait beaucoup de confusion et il faut se réorganiser en vue du prochain championnat."
Si bien sûr, il était impossible de prévoir quel aurait la fin du match, ce pénalty offert a bouleversé l’ordre en place : En effet, si l’Inter est Championne d’Italie, vu les résultats de ce week-end, c’est à présent le Milan Ac qui a tout à perdre….
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.