Victorieuse sur la Spal, 4-0, l’Inter est incroyablement revenue sur la Juventus qui voit actuellement son avance au classement fondre comme neige au soleil.
Si les Bianconeri ont une main sur le Scudetto, la Gazzetta Dello Sport nous propose d’incroyables dénouements en faveur du dauphin qui, dans les tout derniers mètres, pourrait être l’auteur d’un couronnement plus qu’improbable.
Lors de ces huit dernières saisons, lorsque la Juve avait remporté le titre, l’Inter, à la même période que celle de cette saison, proposait des écarts sibériens : de -18 en 2015-2016 à -34 en 2013-2014.. .de quoi attraper un coup de chaleur.
A présent et même si le Scudetto ne serait pas remporté, l’Inter est de retour dans le sillage de la Juve et elle peut lancer, même avec un désavantage de quelques mètres, son sprint. Bien sur, il faudra un "alignement des étoiles" dans le style de Giuseppe Saronni lors de son titre mondial en 1989 à Goodwood... mais cela peut arriver.
Le passé regorge d’une mine d’exemples difficile à reproduire, mais même s'il propose des équipes et des situations toutes différentes, il ne change pas pour autant en substance. Les interistes les plus jeunes ne se souviennent plus de la remontée de l’équipe dirigée par Gianni "Robiolina" Invernizzi qui avait été appelé à prendre le banc de l’Inter en novembre 1970 par les Sénateurs Mazzola, Corso, Boninsegna et Facchetti après le crac d’Heriberto Herrera : une remontée qui aura permis, en toute toute fin de saison, de remporter le Scudetto aux dépends Milan.
Comment oublier ensuite le printemps 2000 avec la Juve d’Ancelotti qui avait 9 points d’avance sur la Lazio à 8 journées de la fin et qui a vu le Scudetto être cousu sur le maillot des Biancocelesti ? L’année précédente, en 1999, c’était le Milan Ac, en désavantage de 7 points à 7 journées de la fin qui venait prendre le meilleur sur cette même Lazio entraînée par Eriksson.
En somme, l’Inter a des raisons matérielles pour espérer, même si le calendrier de la Juve est vraiment bien plus abordable, avec dans l’ordre : La Lazio, l’Udinese, la Sampdoria, Cagliari et la Roma, contre la Roma, la Fiorentina, le Genoa, Napoli et l’Atalanta pour les Nerazzurri.
Croyez-vous en l’impossible ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.