Alors que L'Inter souhaite redémarrer le 4 avril et prendre le maximum de précautions (pour les séances en groupe les médecins suggèrent le 13 avril), dans d'autres clubs ce n'est pas du tout la même politique.
Certains souhaitent reprendre des séances individualisées le plus tôt possible. Prévue initialement lundi pour la Lazio mais reconduite jeudi prochain à cause de l'évolution négative de coronavirus, la reprise de l'entrainement semble être le premier sujet de préoccupation de Claudio Lotito. Il insiste et souhaite que ses joueurs reprennent au plus vite. Son centre à Formello est déjà désinfecté et d'autres contrôles préventifs sont déjà prévus par la suite. Un avis qui n'est pas partagé par tous, l'Inter et la Juventus en tête, suivi de Damiano Tommasi, président de l'Assocation des footballeurs italiens (AIC).
A noter que la Lazio, le Napoli et Cagliari, n'excluent pas de prendre des mesures contre ceux qui désobéiront aux convocations.
Un clash en vue ?
Selon la Gazzetta, les différents dirigeants des clubs de Serie A ont transmis à la Fédération une estimation respective des dommages causés par le coronavirus. Ils proposent également la suspension des salaires des joueurs. Les clubs se sentent légitimes à demander cette manœuvre, portée à connaissance de l'AIC également. Une solution collective à ce sujet fut discutée hier entre les différents acteurs du championnat. Et là aussi Claudio Lotito a exprimé une forte confrontation, lui qui souhaite que chaque président soit maitre de sa situation.
Mais aussi un consensus sur d'autres sujets...
Toujours selon la Gazzetta dello Sport, les autres propositions transmises concernent une modification des lois régissant les droits TV, une simplification de la bureaucratie pour ceux qui veulent construire une nouvelle enceinte, et la libération sur le sponsoring de paris sportifs.
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.