Aller au contenu

C'était avec une grande pression que l'Inter abordait cette rencontre. Il y avait une opportunité en or de revenir sur le duo de tête pour l'Inter, mais également une énorme occasion pour le Napoli de s'envoler en tête de la Série A. Et ce sont bien les Nerazzuri qui remportent ce duel au sommet. Retour sur un match riche en buts et en rebondissements.

 

Le Napoli entame la rencontre avec un pressing haut sur les Nerazzuri. Les deux équipes montrent de grandes qualités dès le début de la rencontre. La première occasion est pour Lautaro Martinez, qui reprend de la tête un bon centre d'Ivan Perisić à la septième minute. Celle-ci passera légèrement au-dessus des filets d'Ospina. 

En ce début de rencontre, on sent l'Inter supérieure aux Napolitains dans la création, avec la frappe de Matteo Darmian, à la dix-septième minute, qui vient passer à côté du poteau gauche. 

Mais tous ces jugements sont balayés dès la minute suivante. Lorenzo Insigne s'échappe côté gauche, fixe la défense Interiste, puis décale Piotr Zielinski, alors seul. Le Polonais ne se fait pas prier et envoie une frappe en première intention quasiment dans la lucarne de Samir Handanović. Reprise puissante, 1-0 pour Naples.

 

L'Inter n'attend pas pour réagir. À la vingt-troisième minute, Alessandro Bastoni se projette et centre pour Darmian, qui trouve en retrait Nicolò Barella. Le milieu Italien frappe de volée. Mais Kalidou Koulibaly stoppe irrégulièrement la tentative de Barella du bras. Penalty indiscutable. Cette fois ci, c'est Hakan Çalhanoglu qui s'en charge. L'ancien du Milan place remarquablement son penalty à ras du poteau. Contre pied et égalisation, 1-1.

 

L'on entre dans un temps fort des Nerazzuri. Les défenseurs Napolitains ont un peu de mal à retrouver leur esprit. Mais à la trente-cinquième minute, Hirving Lozano foudroie Perisić pour ensuite centrer pour Victor Osimhen. Le Nigérian reprend de la tête mais manque le cadre.

Dans les occasions, c'est un match plutôt équilibré, avec des situations de part et d'autre. Les joueurs de Spaletti jouent à la ba-balle devant leur surface et perdent le ballon au profit de Barella. Ce dernier arme sa reprise et sollicite Ospina qui réalise l'arrêt. Corner à suivre.

L'on joue la quarante quatrième minute. Çalhanoglu botte son corner au premier poteau, Perisić reprend de la tête et vient piéger Ospina au premier poteau. La montre de monsieur Paolo Valeri a sonné : l'Inter prend l'avantage juste avant la mi-temps. 2-1.

 

Aucun changement à la pause pour les deux équipes, on repart avec les mêmes vingt deux acteurs. Osimhen progresse dans la surface mais perd son duel à l'épaule avec Andrea Ranocchia, le remplaçant de Stefan De Vrij, blessé. L'attaquant Azzuro réclame le pénalty, mais ne l'obtient évidemment pas.

Vient un moment décisif. Le Nigérian Victor Osimhen et le Slovaque Milan Škriniar se percutent violemment lors d'un duel aérien. Si Škriniar se relève rapidement, il n'en est pas de même pour Osimhen. Ce dernier est totalement sonné (multiples fractures) par ce choc et doit laisser sa place à Andrea Petagna à la cinquante-quatrième minute.

Osimhen alors contraint de sortir, c'est Lozano qui prend les rênes de l'attaque du Napoli. Le Mexicain fait mal à Perisić sur son côté droit, le trimballant à gauche et à droite. Malgré cela, l'Inter reste très sereine à la relance, avec de très belles ressorties de balles. 

 

Sur l'une d'entre elles, Joaquín Correa prend le ballon de ses vingt-cinq mètres et remonte tout le terrain. Il sert Lautaro Martínez à l'entrée de la surface. La connexion Argentine fait mouche. Lautaro croise parfaitement sa frappe et trompe Ospina pour inscrire le but du break. 3-1 pour l'Inter.

 

À la suite de ce but, le passeur Correa cède sa place à Edin Džeko, tandis que Çalhanoglu sort pour Arturo Vidal. Les Napolitains ont pris un coup sur la tête avec ce troisième but. De leur côté, les Nerazzuri gèrent impeccablement leur rencontre. Ils continuent d'attaquer malgré les deux buts d'avance. Ce troisième maillot semble porter bonheur. 

Soixante quinzième minute : côté Napoli, Insigne et Lozano sortent pour Dries Mertens et Eljif Elmas. Côté Inter, il y a la sortie de Lautaro pour Gagliardini et Barella pour Dimarco. Perisić passe alors en pointe avec Džeko.

Alors que la rencontre bascule dans sa phase finale, Mertens relance le suspens d'une frappe absolument sublime, à la suite d'une stupide perte de balle de Džeko. Le Belge n'en demandait pas tant. Réduction de l'écart, 3-2.

 

La fin de rencontre devient alors un calvaire pour tout supporter de l'Inter. Mertens loupe la balle du 3-3 à la quatre-vingt-quatrième minute. Le jeu de l'Inter se résume alors à la recherche de gain de temps. Perisić sort pour le jeune Martin Satriano.

Les dernières minutes deviennent insoutenables, irrespirables. Džeko est averti pour gain de temps. Le quatrième arbitre annonce huit interminables minutes de temps additionnel. Sur un centre de Di Lorenzo, Mario Rui reprend le ballon d'une tête piquée. Handanović réalise alors un miracle pour sauver ce but. Le ballon vient flotter devant la ligne de but avant de sortir en corner, après avoir tapé la barre transversale. La pression est à son paroxysme. Et il reste plus de sept minutes à jouer.

La fin de match ressemble à celle contre le Milan avant la trêve. Les sorties de Barella et Çalhanoglu déstabilisent le milieu de terrain Nerazzuro. Ce dernier n'arrive plus à garder le ballon. L'Inter prend alors irrémédiablement la pression.

 

Quatre-vingt-dix-septième minute. Zambo Anguissa fait le ménage, récupère le ballon côté droit et centre à l'opposé pour Mertens. Celui qui avait redonné espoir au Napoli, et alors qu'il est seul au second poteau, manque la balle de match et envoie le ballon dans les travées d'un Giussepe Meazza à bout de souffle.

 

Paolo Valeri siffle la fin de ce match bouillant. L'Inter fait tomber le Napoli, pour la première fois de la saison, 3-2 après avoir énormément souffert dans le dernier quart d'heure. Mais le devoir est accompli. L'inter sort une grosse performance en sortie de trêve internationale et se rapproche de la première place, après la défaite du Milan à Florence 4-3.

Rendez-vous mercredi soir, 18:45, pour la réception décisive du Shakhtar Donetsk pour la qualification en huitième de finale de la ligue des champions. L'Inter se déplacera ensuite à Venise, samedi à 20:45, pour y défier Venezia.

                                                                                 Tableau récapitulatif 

                                                                                                   Résumé Vidéo 

Inter 3-2 Napoli

Buteur(s): 17' Zielinski (N), 25' Çalhanoglu s.p (I), 44' Perisić (I), 61' Lautaro (I), 78' Mertens (N)

Inter (3-5-2): 1 Handanović; 37 Škriniar, 13 Ranocchia, 95 Bastoni; 36 Darmian, 23 Barella (75' 32 Dimarco), 77 Brozović, 20 Çalhanoglu (62' 22 Vidal), 14 Perisić (88' 48 Satriano); 19 Correa (62' 9 Džeko), 10 Lautaro (75' 5 Gagliardini)

Banc: 12 Sensi, 21 Cordaz, 8 Vecino, 2 Dumfries, 33 D'Ambrosio, 97 Radu, 11 Kolarov

Entraîneur: Simone Inzaghi

 

Napoli (4-2-3-1): 25 Ospina; 22 Di Lorenzo, 13 Rrahmani, 26 Koulibaly, 6 Rui; 99 Zambo Anguissa, 8 Ruiz; 11 Lozano (75' 7 Elmas), 20 Zielinski, 24 Insigne (75' 14 Mertens) , 9 Osimhen (55' 37 Petagna)

Banc: 12 Marfella, 31 Ghoulam, 1 Meret, 2 Malcuit, 5 Jesus, 68 Lobotka

Entraîneur: Luciano Spaletti

Arbitre: Paolo Valeri 

VAR: ?

Averti(s): 10' Osimhen (N), 24' Koulibaly (N), 35' Rrahmani (N), 41' Çalhanoglu (I), 72' Vidal (I), 84' Handanović (I), 90+2' Džeko (I)

Expulsé(s): /

Ps : veuillez bien m'excusez de l'absence d'image, le copier coller bug.

®Internazionale.fr ~ Aurios-Inter


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

il y a 5 minutes, Milito22 a dit :

Attention Donetsk ce ne sera pas 21h00 mais 18h45. Sinon très bon résumé du match. 

Effectivement merci de la précision 👍

Handanovic en sauveur? 

Je dis cela avec beaucoup d'amour pour le joueur, mais objectivement, Il est responsable sur les deux buts encaissé.

Son parade magique à la dernière minute est magique cependant. Super article sinon. :bigrin:

Effectivement il est très discutable sur le premier but. Le deuxième franchement la frappe est superbe, très difficile à aller chercher. Mais sa parade (qui n'est en soit pas si extraordinaire que ça) nous sauve tout de même 😉

RANOCCHIA SUR LES 20 DERNIÈRES TITULARISATIONS, L’INTER N’A JAMAIS PERDU 

 

17 victoires 

3 Nuls

 

Notre salut le mercredi dépend de sa titularisation. Notre facteur chance ! The GOAT 

Modifié par Yves Lunga

Il y a 3 heures, Yves Lunga a dit :

RANOCCHIA SUR LES 20 DERNIÈRES TITULARISATIONS, L’INTER N’A JAMAIS PERDU 

 

17 victoires 

3 Nuls

 

Notre salut le mercredi dépend de sa titularisation. Notre facteur chance ! The GOAT 

La blague de l annee

Il y a 5 heures, Yves Lunga a dit :

RANOCCHIA SUR LES 20 DERNIÈRES TITULARISATIONS, L’INTER N’A JAMAIS PERDU 

 

17 victoires 

3 Nuls

 

Notre salut le mercredi dépend de sa titularisation. Notre facteur chance ! The GOAT 

Merci de souligner ce stat

Super match hier, félicitation à tous les joueurs, on a fait le match qu'il fallait!

Moi j'ai envie de parler de darmian, il est super

Splendide victoire, pas très maîtrisé mais victoire quand même, on recommence à gagner quand il le faut et ça c'est bon pour le moral des troupes, on va aborder le match de mercredi avec détermination et enthousiasme et espérer enfin se qualifier pour les huitièmes car on gagne et à la dernière journée on va discuter la première place avec le real et franchement je sent qu'on peut le faire car on a les moyens d'aller les battre. 

Forza inter ! À nous la série a et la qualif en huitième :scarf:

Il y a 22 heures, Milito22 a dit :

Attention Donetsk ce ne sera pas 21h00 mais 18h45. Sinon très bon résumé du match. 

Milito brother..on joue a Donetsk ou a Milan ???

Sinon on a beau a dire que Samir est fini..la parade from Outanowhere sur ma tête de Mario rui quand même...c',est incroyable...

Il y a 9 heures, fallou SECK a dit :

Super match hier, félicitation à tous les joueurs, on a fait le match qu'il fallait!

Moi j'ai envie de parler de darmian, il est super

Sans oublier Mr poireau perisic qui a été au top ce soir

Le 21/11/2021 à 23:37, Yves Lunga a dit :

RANOCCHIA SUR LES 20 DERNIÈRES TITULARISATIONS, L’INTER N’A JAMAIS PERDU 

 

17 victoires 

3 Nuls

 

Notre salut le mercredi dépend de sa titularisation. Notre facteur chance ! The GOAT 

Le bouc ??? La chèvre ??!

Il y a 7 heures, rachidator1974 a dit :

Le bouc ??? La chèvre ??!

Non Biscione 🐍 the great of all time 

Modifié par Yves Lunga

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...