Simone Inzaghi s’est livré à DAZN sur la période trouble qui a frappé l’Inter de plein fouet en ce mois de février.
Que vous-a-t ’il manquer pour rentrer à la maison avec les trois points ?
"Je pense aux faits de jeu, nous aurions pu mieux aborder les vingt premières minutes, nous avons concédé durant cette période une occasion au Genoa, puis, nous avons pris la mesure sur un terrain toujours difficile à jouer. En seconde période, vu ce que nous avons créé comme occasions, nous aurions mérité un but. En ce moment, les faits de jeu ne nous sont pas favorable, nous devons faire plus car face à Sassuolo et au Genoa, nous avons tiré une quarantaine de fois au but sans marquer, nous sommes encore la meilleure attaque, mais nous devons faire plus."
Dzeko a parlé de fatigue mentale...
"Il peut y en avoir car les déplacements s’accumulent, les mise au vert…. Face à Sassuolo, nous avons couru plus qu’eux, mais nous avons mal couru. L’équipe est physiquement bien, c’est très probable qu’il y ait de la fatigue mentale, mais nous devons continuer. Cela fait quatre matchs que nous ne gagnons plus, nous étions habitué à autre chose, je dois chercher à bien analyser le tout et à travailler bien plus."
Y-a-t ‘il aussi un peu de fatigue physique ?
"Je pense que oui, le Genoa jouait souvent long, les équipes se sont un peu étirées, ce n’étais pas simple, mais mis à part les vingt première minutes, nous proposions une possession de balle de 72% et nous avions obtenus 14 corner à rien, nous avons tiré non-stop, il ne manquait que le but. C’est la troisième partie où l’on n’y arrive pas, nous devons être meilleur pour que les faits de jeu tournent en notre faveur."
Y-a-t ‘il quelque chose qui vous inquiète ?
"Oui et le fait de tirer 40 fois au but sans marquer m’inquiète clairement. Aujourd’hui, nous n’avons rien concédé, nous avons réalisé une belle prestation défensive, aussi via nos attaquants. Mais nous devons être bon pour marquer et reprendre du bon pied. L’occasion de D’Ambrosio est retentissante, mais en ce moment, nous n’y parvenons plus, nous devons faire plus."
Est-ce seulement une question que cela aille à nouveau en votre faveur ou est-ce que quelque chose ne va plus ?
"Je serai bien plus inquiet sans création d’actions. Entre Sassuolo et le Genoa, nous avons créé énormément, mais nous devons avoir plus de lucidité dans la dernière passe, comme lorsque nous étions parvenu à le faire auparavant, on y travaille quotidiennement pour y parvenir."
Lautaro était-il sur le banc à la suite d’un Turnover ?
"Je pense bien, comme c’était le cas pour Skriniar et les autres. Depuis le 20 août, nous jouons tous les jours, je dois donc chercher à alterner, quand cela m’est possible, mes joueurs."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.