Interviewé en conférence d’après-match d’Udinese-Inter, Simone Inzaghi s’est livré à Sky Sport
Avez-vous fait usage des mêmes mots que lors du match face à la Roma ?
Citation"Je voudrais commencer en félicitant l’Udinese qui a réalisé un très grand match, perdre de la sorte fait très mal, mais je pense qu’ils peuvent se sauver. Je félicite aussi mes garçons car nous avons remporté une rencontre importante pour notre parcours. En première période, nous nous plantions techniquement mais je n’ai pas voulu hausser le ton car nous n’avions rien concédé. Ensuite, nous encaissons un but rocambolesque mais nous étions dans le match, je leur ai cité l’exemple de la Roma. Ce soir nous étions mené d’un but face à une équipe physique, je félicite mes garçons qui ont été merveilleux."
C’est une victoire importante qui vous rapproche du Scudetto....
Citation"C’est une Victoire importante, la 26ème sur 30 matchs, nous ne devons pas regarder le classement et faire de calculs, nous devons rester lucides. Dimanche, nous jouerons face à Cagliari et il nous manque encore 8 points à récolter en 7 matchs. Nous devrons continuer à travailler comme nous le faisons. Ce soir, les joueurs qui sont rentrés nous ont donné un grand coup de main, mais ce n’est pas une nouveauté, il y a une grande harmonie."
Une Victoire comparable à celle de Rome ?
Citation"A Rome, j'avais mes collaborateurs qui sont quelque chose d'extraordinaire pour moi, ils me suivent depuis 2010 et nous nous voyons tous les jours. Ce soir, j'ai dit aux garçons de rester calmes et que l'Udinese allait se fatiguer. J'étais sûr que les gars sur le banc nous donneraient un coup de main, la seule chose que je peux reprocher c'est le contre que nous nous sommes pris, celui où Mkhitaryan, qui est l'emblème du groupe, nous a sauvé. Nous avons pris un sale contre car nous étions convaincus qu'il était hors-jeu alors qu'il était parti de sa propre moitié de terrain"
Allez-vous regarder la Ligue des Champions avec un peu d’amertume ?
Citation"Nous devons regarder notre parcours avec clarté, je suis fier de ce que nous sommes parvenus à faire lors de ces trois dernières années en Europe, il n’y a pas de regret car nous avons tout donné. Cette année, cela s’est déroulé de la sorte, nous avons perdu aux tirs aux buts et probablement que nous aurions mérité la qualification sur base de la double confrontation, mais c’est le football et il ne pardonne pas: Nous aurions dû inscrire un but en plus lors du match au Meazza, mais il n’y a aucun regret."
"Je suis fier de ce Groupe, de notre Public, il s’est créé une synergie incroyable entre le public, l’équipe et le Club, nous devons continuer ainsi car c’est le fruit de notre travail à tous : Nous avons un très grandissime soutien derrière nous qui nous aide."
Les changements en fin de match ?
Citation"Je voulais apporter cette petite touche, j’avais la conviction que nous étions capable de l’emporter, l’équipe était bien sur le terrain et le gardien de l’Udinese réalisait des parades extraordinaires, sans lui, nous aurions repris le contrôle du jeu bien plus tôt, il faut toujours respecter les adversaires: Mes garçons ont mis tout leurs cœurs et nous avons changé de système de jeu avec l’entrée de Sanchez, je félicite les garçons car ils réalisent quelque chose d’extraordinaires et ils me touchent toujours autant."
Les records ?
Citation"Je l’ai déjà dit avant, au-delà des calculs et des statistiques, nous devons raisonner match après match, à présent place à Cagliari. Demain, ce sera journée libre pour ceux qui ont joué à Udine, ensuite, je penserai à Cagliari qui cherchera à nous créer des problèmes."
Est-ce que Lautaro voulait tirer le penalty ?
Citation"Non, il se comporte toujours de la sorte: Lautaro prend toujours le ballon pour le donner Çalhanoğlu, j’étais assez serein car il réalisait un très grand match, même si sa mauvaise passe m’était restée en travers de la gorge, il a toujours réalisé une grande rencontre."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.