S'exprimant lors d'une interview avec DAZN et InterTV à la fin du match, Simone Inzaghi a choisi un moment clé de la seconde mi-temps, évoqué la forme de l’équipe, pointé l’attitude de l’équipe et félicité la Lazio.
Interview accordée à DAZN
Une Inter trop gentille ?
"La défaite pique pour la façon dont cela s'est passé. Le match a été équilibré et âprement disputé face à un adversaire de qualité. Le but de Luis Alberto a cassé le match, à 1-1 nous avons eu l’occasion de Dumfries qui aurait changé les choses. Nous avons dû mettre plus de vice de notre côté car ces matchs se jouent en quelques instants."
"Nous avons créé des occasions avec Correa et Dzeko, nous avons eu une première mi-temps décente mais nous avions besoin de plus de hargne et de détermination. Nous savons que dans ces matches, nous devons faire plus."
La forme de Lukaku.
"Romelu avait joué les deux premiers matchs de la meilleure façon. Plus que regarder les changements, il faut analyser un match perdu, un affrontement direct qui fait mal. Nous savons que nous devons faire plus dans ces jeux pour gagner, au-delà de la condition de Lukaku ou Lautaro.
Sur la Lazio.
"Nous savions ce que la Lazio ferait. En première mi-temps, nous avons limité les contre-attaques en tenant bien le terrain et en mettant beaucoup de ballons invitants. A 1-1, nous avions besoin de plus de hargne et de détermination. La chance de Dumfries aurait fait basculer le match de notre côté, avant le but de Luis Alberto."
Sur l’Inter.
"Nous devons faire mieux, mais toute l'équipe. Le premier but que nous ne pouvons pas encaisser, le deuxième et le troisième étaient deux grands buts avec deux jeux individuels très importants. Une équipe comme la nôtre ne peut pas encaisser un but comme le premier."
Commencer avec Roberto Gagliardini pour annuler Sergej Milinkovic-Savic ?
"Absolument. Après une défaite, vous regardez les choix, mais si Dumfries avait marqué le but à la place de Luis Alberto, nous parlerions d'autre chose. En championnat, nous savons qu'il y a des équipes comme la Lazio qui peuvent battre n'importe qui en un seul match."
"Les défaites ne doivent pas venir, ça vient et ça pique. On l'analysera demain, mais il faut être bon pour tourner les épisodes de notre côté."
Interview accordée à Inter TV
"Ça fait mal. L'équipe devait y croire davantage, avoir plus de détermination et de méchanceté, alors on sait que ces jeux sont faits d'épisodes. La Lazio était meilleure pour croire, après le 1-1 est venu l'euro-but de Luis Alberto, mais il était encore temps et nous aurions dû faire plus."
"Nous avons essayé de jouer comme nous l'avions préparé, contre une bonne équipe forte qui y croyait plus que nous. Maintenant, il faut être bon pour l'analyser, comprendre la raison de cette défaite pour repartir dès mardi de la meilleure des manières."
"L'équipe manque clairement un peu de condition physique. Nous savons que nous devons trouver de la force chez tous les gars, de temps en temps je choisirai les meilleurs hommes pour le match."
"Nous ne méritions pas d'être menés 1-0 à la mi-temps, mais la Lazio a joué un grand match, ils ont cru jusqu'au bout parce qu'ils sont un bon équipe qui peut mettre n'importe quel adversaire en difficulté."
"En première mi-temps, pour ce que nous avons fait et créé, nous aurions dû nous reposer avec un résultat différent, puis à 1-1, nous avons dû croire davantage et tourner cet épisode de notre côté."
La stat du jour
L'Inter a subi une défaite en Serie A avant la 4e journée pour la première fois depuis la saison 2018-2019 lorsque Luciano Spalletti était à la tête de l'équipe.
La statistique a été partagée sur Twitter par Opta Paolo et ils ont révélé que la défaite de l'Inter contre Sassuolo en 2018-2019 était la dernière fois que les Nerazzurri perdaient l'un de leurs trois premiers matchs d'une saison de Serie A.
Traduction alex_j via Sempreinter.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.